Les délégués du PEV Suisse ont accepté aujourd’hui à Arbon le projet sur les réseaux de soins intégrés (managed care) et refusé celui sur les accords internationaux ainsi que celui sur la deuxième tentative de l’épargne-logement. Cet après-midi…
Le PEV appelle les organisateurs de la manifestation anti-Israël, prévue samedi, à la modération et à la retenue. Le règlement pacifique de la question du Moyen-Orient est primordiale et le PEV les appelle à ne pas tolérer les expressions de racisme…
Une initiative parlementaire du PEV demandait à protéger les valeurs chrétiennes de base, faire respecter l’Etat de droit et garantir la paix religieuse. Elle n’a malheureusement pas trouvé d’écho hier auprès du conseil national.
Le PEV est soulagé du refus du peuple à l’initiative épargne-logement injuste et inefficace. L’acceptation du contre-projet à l’initiative sur les jeux d’argent oblige les cantons à refuser les jeux d’argent à grand potentiel d’addiction.
Le comité central du PEV Suisse propose à l’assemblée des délégués du 31 mars de réélire l’actuel président Heiner Studer pour deux années supplémentaires. La Conseillère nationale Marianne Streiff (BE) et François Bachmann (VD) continueront à…
Marianne Streiff, conseillère nationale (PEV, BE), a déposé différentes propositions de minorité dans le débat sur la loi fédérale contre les mariages forcés pour que les autorités prennent des mesures efficaces pour conseiller et protéger les…
Le PEV veut limiter le changement climatique et préserver la Création pour les générations futures. C’est pourquoi il soutient l’initiative climat ainsi que la loi sur le CO2 et regrette la décision du Conseil des Etats de recommander le rejet de…
« Celui qui rembourse les dettes sur sa maison ne doit plus être puni », revendique Maja Ingold, conseillère nationale. C’est pourquoi le PEV réclame le changement de système comportant la suppression de la valeur locative ainsi que la déduction des…
Le PEV Suisse dit oui à la réintroduction du prix unique du livre et rejette l’initiative « 6 semaines de vacances pour tous». C’est ce qu’ont décidé les déléguées du PEV aujourd’hui samedi à Olten.
Les armes à sous-munitions présentent un danger excessif pour la population civile et freinent la reconstruction d’un pays pendant de nombreuses années après la fin d’un conflit. Elles doivent être interdites au niveau international, comme le sont…