Continuité à la présidence du Parti Evangélique Suisse

Continuité à la présidence du Parti Evangélique Suisse

Le comité central du PEV Suisse propose à l’assemblée des délégués du 31 mars de réélire l’actuel président Heiner Studer pour deux années supplémentaires. La Conseillère nationale Marianne Streiff (BE) et François Bachmann (VD) continueront à assurer ensemble la vice-présidence du parti.

Le 31 mars aura lieu à Arbon la 93ème assemblée ordinaire des délégués du PEV Suisse. Parmi les affaires statutaires importantes figure l’élection du président et du comité central pour une nouvelle législature. En ce qui concerne la présidence du parti, le comité central propose à l’assemblée des délégués de réélire Heiner Studer pour deux ans. La Conseillère nationale Marianne Streiff (BE) et François Bachmann (VD) continueront à assurer ensemble la vice-présidence du parti.

 

Heiner Studer fut élu le 5 avril 2008 à Neuchâtel comme président du PEV Suisse. Son parcours de vie est très étroitement lié au Parti Evangélique: de 1970 à 1976, il fut secrétaire général du PEV Suisse et du PEV du canton de Zurich ainsi que rédacteur de l’hebdomadaire « Evangelische Woche ». Dès 1973 il siégea au Grand Conseil argovien, mandat qu’il assurait pendant 25 ans jusqu’en 1998. Depuis 1986, Studer siège également au Conseil communal de Wettingen, depuis 1994 il officie de plus en tant que vice-maire à temps partiel. Finalement, de 1999 à 2007, Heiner Studer fut Conseiller national et s’illustra notamment en tant que membre de la commission de la science, de l’éducation et de la culture, de la commission des finances ainsi que de la commission de politique extérieure. Sa motion pour une réforme fiscale écologique fiscale est à la base du projet actuel du Conseil Fédéral en la matière.

 

En tant que président de parti, Heiner Studer est très apprécié par la base du PEV. C’est un personnage rassembleur qui entend continuer à accompagner le travail de renforcement du parti. En le réélisant en tant que président du parti, le Parti Evangélique et ses deux conseillères nationales continueraient à profiter de sa riche expérience et de son réseau de contacts étendu.

 

Berne, le 7 mars 2012/nh/cm/fb