Le Parti Evangélique Suisse (PEV) rejette l’initiative populaire « Oui à l’abrogation du service militaire obligatoire » et le changement des heures d’ouverture des shops des stations-service. Par contre, il accepte la révision de la loi sur les…
Comme le PS et l’UDC bloquent le parlement avec leurs politiques destructrices, il n’y a qu’une solution: Renforcer le centre pour contrer l’alliance contre nature entre les partis des extrémités. Celui qui espère des progrès, doit voter pour le…
Le PEV soutiendra au Conseil national l’initiative „Pour les transports publics“ tout comme le contre-projet direct FAIF. Le PEV souhaite assurer les transports publics dans le long terme et garantir un financement reposant sur des bases solides.
Demain mercredi le Conseil national traite l’initiative « Financer l’avortement est une affaire privée ». Le Parti Evangélique veut diminuer le nombre d’avortements. L’initiative ne règle que la question du financement. D’autres mesures seront…
Le Parti Evangélique Suisse (PEV), dont les délégués se sont réunis à Lausanne aujourd’hui, rejette nettement l’initiative populaire « Election du Conseil fédéral par le peuple » et prône un OUI à la loi sur l’asile (LAsi).
Selon une communication de la Chancellerie fédérale d’aujourd’hui, l’initiative populaire « Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (Réforme de la fiscalité successorale) » a abouti avec 110'205 signatures. Ainsi le…
Selon la jurisprudence du Tribunal fédéral, les droits électoraux de 27 des 30 districts schwyzois ne respectent pas la Constitution fédérale. C’est pourquoi le PEV interpelle le Conseil national afin de ne pas accepter la nouvelle constitution…
Le PEV ne veut pas d’un temps d’ouverture minimal national pour le commerce de détail ni d’une ouverture dominicale sous le couvert de la promotion touristique. Le dimanche doit rester un jour férié et un jour de repos.
Le PEV soutient le contre-projet à l’initiative „Oui à la médecine de famille“. Celui-ci reprend les revendications justifiées de l’initiative, sans accorder une place prépondérante à un groupe professionnel spécifique. Quant aux restrictions…