Le PEV conserve ses deux sièges au Conseil national, celui de Marianne Streiff-Feller dans le canton de Berne et celui de Maja Ingold dans le canton de Zurich. Il obtient ainsi un résultat réaliste en fonction de la situation actuelle et remercie de…
Le PEV Suisse requiert depuis longtemps déjà des procédures d’asile rapides et équitables. C’est pourquoi il soutient fortement la proposition du Conseil fédéral pour la restructuration du domaine de l’asile. Celle-ci prévoit entre autre des…
Aujourd’hui, les opposants à l’initiative fédérale „Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (réforme de la fiscalité successorale) s’est présenté devant la presse. Les protagonistes ont exprimé des demi-vérités et ont tu…
Le 14 juin 2015, le peuple et les cantons se prononceront sur l’initiative populaire « Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (réforme de la fiscalité successorale) ». Pour le comité d’initiative, il est temps…
Le Comité national « NON au DPI » s’est aujourd‘hui, à l’occasion d’une conférence de presse, clairement prononcé contre l’introduction du diagnostic préimplantatoire (DPI) et donc, le 14 juin prochain, contre la modification de la Constitution…
Le Parti Evangélique Suisse (PEV), dont les délégués se sont réunis à Zurich au-jourd’hui, rejette nettement la modification constitutionnelle relative à la pro-création médicalement assistée et au génie génétique dans le domaine humain. La…
Les droits humains protègent chaque individu contre l’arbitraire étatique. Ils sont un des fondements de la démocratie, de la sécurité et de la liberté en Suisse. Avec son initiative contre les droits humains, l’UDC entend affaiblir et limiter les…
Le PEV est déçu du Non à l’initiative populaire « Aider les familles! Pour des allocations pour en-fant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l'impôt ». Raison de plus pour le Parti Evangélique de continuer à s’engager pour…
Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui que l’initiative populaire « Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (Réforme de la fiscalité successorale) » passera en votation avec trois autres objets fédéraux le 14 juin…