Communiqués de presse 2015

La publicité télévisée pour l’alcool : un problème actuel

La télévision ne doit pas diffuser de publicité pour l’alcool. Des études ont en effet démontré que la publicité télévisée double la consommation. « La protection de la jeunesse et des adolescents est beaucoup plus importante que les quelques…

Sortir du piège du surendettement

Le surendettement nous prive de notre liberté d’agir et nous empêche de nous développer. Déjà en 2007, les conseillers nationaux du PEV ont déposé plusieurs interventions parlementaires afin de rendre attentif à la problématique du surendettement…

Pas de mort calculée pour les embryons

Le PEV rejette le diagnostique préimplantatoire car celui-ci implique la mort de vies humaines et un premier pas vers une sélection artificielle des foetus. L’interdiction est nécessaire afin de fixer des limites claires et strictes.

Plus de sécurité routière et meilleure protection de l’environnement

Préoccupé par la question environnementale depuis sa fondation en 1919, le PEV, dans le cadre du projet mis en consultation, s’est clairement prononcé en faveur d’une diminution des émissions de CO2, tout en mettant l’accent sur la responsabilité…

Oui aux passeports biométriques et aux médecines complémentaires

Le PEV a célébré aujourd’hui samedi à Baden ses 90 ans d’existence. Aujourd’hui encore, les valeurs chrétiennes et une politique humaine prévalent dans le travail de ce parti centriste. Les délégués ont préconisé le Oui pour l’introduction des…

L’interdiction des minarets n’empêche pas l’émergence d’une société parallèle

Pour le PEV, l’initiative antiminarets n’est pas le bon moyen, ni pour inciter la population musulmane à s’identifier à nos valeurs de base, ni pour empêcher l’existence d’une société parallèle. En lieu et place de cette interdiction, le conseiller…

Ajustons le secret bancaire maintenant et offrons l’entraide judiciaire lors d’évasion fiscale !

Suite à la transmission sauvage de données de clients aux autorités américaines, le PEV souhaite s’assurer que le secret bancaire soit ajusté de manière fondamentale. Le conseiller national Ruedi Aeschbacher exige dans une interpellation…

L’UBS doit enfin se souvenir des valeurs réelles

L’UBS a-t-elle réellement tiré les bonnes leçons de sa débâcle? Pour le PEV, des doutes sont justi-fiés, si l’on considère la question des bonus. Si l’UBS se ravise et revient à des valeurs durables, telles la crédibilité ou l’auto-limitation, alors…

Le PEV est soulagé par le OUI à la voie bilatérale

Le PEV Suisse apprend avec soulagement le Oui à la reconduction et à l’extension de la libre circulation des personnes. La voie bilaterale, jusqu’ici un succès et procurant de nombreux avantages à la Suisse, va ainsi pouvoir poursuivre son…

Valeurs communes, lois communes!

La demande d’une introduction partielle de la Charia en Suisse revient sur le devant de la scène. Pour le PEV la question est très claire: il n’y a qu’un système juridique valable pour tous. Si ce principe de base est abandonné, cela signifie la fin…