Un Non à l’IAD est un Oui à la démocratie directe

Un Non à l’IAD est un Oui à la démocratie directe

Le Non clair à l’initiative pour l’autodétermination (IAD) constitue pour le PEV Suisse l’expression évidente de l’attachement de la Suisse à sa démocratie directe, à des partenariats internationaux contractuels et commerciaux fiables ainsi qu’à une forte protection des droits de l’Homme.

« Les suissesses et les suisses ont une fois de plus exprimé l’importance qu’ils accordent à une démocratie directe authentique et réellement appliquée tout comme à la protection de nos droits de l’Homme », se réjouit la Présidente du PEV et Conseillère nationale Marianne Streiff. Le Non clair à l’initiative pour l’autodétermination lancée par l’UDC représente également un Oui sans équivoque de la part des électeurs suisses envers une Suisse stable et fiable en tant que partenaire économique et contractuelle au sein du paysage international.

Au vu de la campagne de votation très peu helvétique remplie de haine, d’hypocrisie et de coûts disproportionnés, le PEV Suisse appelle toutes les forces de la politique et de la société civile à revenir à une approche de la politique empreinte de respect, d’honnêteté  et de décence.

Message claire contre la fraude à l’assurance sociale

Avec le oui net à la surveillance des assurés, les électeurs se sont exprimés clairement en faveur de sanctions conséquentes face aux abus observés en matière d’assurances sociales. Ils confirment ainsi les bases légales nécessaires à la lutte contre la fraude à l’assurance.

Des cornes oui, mais pas dans la Constitution

Avec le rejet de l’initiative pour des vaches à cornes, la population a, selon le PEV, exprimé de l’empathie envers la demande des initiants, mais a manifesté son désaccord quant à régler cette question dans la Constitution fédérale.

Pour tout renseignement :

Marianne Streiff-Feller, Présidente de parti et Conseillère nationale : 079 664 74 57
Nik Gugger, Conseiller national & Vice-Président : 079 385 35 35

François Bachmann, Vice-Président : 079 668 69 46 (Romandie)
Roman Rutz, Secrétaire général : 078 683 56 05
Dirk Meisel, Chargé de communication : 079 193 12 70