Une influence limitée ?

Une influence limitée ?

Lisez l'édito de David Hausmann, membre du PEV Fribourg.

A l´heure de la sécularisation rapide de notre société occidentale, il semblerait que les chrétiens doivent se résoudre à vivre leurs valeurs évangéliques uniquement dans la sphère privée. En tant que pasteur, j´ai souvent rencontré des croyants convaincus que leur foi n´était pas à exprimer publiquement, encore moins politiquement, par crainte de participer à un mélange des sphères et des pouvoirs. Avec raison, personne ne remet en cause aujourd´hui la séparation de l´Eglise et de l´Etat, mais on aurait tendance à confondre celle-ci avec la séparation du chrétien et du monde politique !

 

La spiritualité d´un peuple influence toujours sa culture, son développement économique et social, sa structure politique. L´histoire nous le démontre et la Bible nous l´assure !

 

N´ayons donc pas peur de communiquer nos valeurs ! Ne limitons pas notre influence évangélique à la sphère privée et ecclésiale ! A ce titre, la campagne « Stop au trafic humain ! » est une magnifique opportunité de travailler en faveur de la dignité humaine dans notre société. Bienvenue à Bulle le 5 octobre prochain !

David Hausmann,

PEV Fribourg