Un parti qui grandit sur des bases solides

Un parti qui grandit sur des bases solides

François Bachmann, vice-président du PEV Suisse, présente les objectifs du PEV en Suisse romande: construire sur des bases solides et s'engager durablement pour notre pays.

Les élections récentes au Jura bernois l'ont démontré : le PEV a sa place en Suisse Romande ! Notre implication au niveau des communes, notre fondement solide sur les valeurs de vie et notre capacité de motiver des chrétiens de tous âges à s'engager au niveau politique commencent à porter des fruits. En une demi-douzaine d'années, le Parti Evangélique a réussi à se faire sa place dans le paysage politique ro-mand : soucieux d'une nature qui porte les traces du Créateur, responsables vis-à-vis du prochain et de sa fragilité, intraitables par rapport aux injustices toujours plus flagrantes.


L'ère du « tout à l'économie » est révolue, même les économistes demandent aujourd'hui des bases plus solides. Les journalistes qui nous taxaient d' « évangélistes » à nos débuts trouvent aujourd'hui nos propositions pertinentes, même s'ils ne partagent pas toujours les bases de notre pensée. Nos adversaires politiques nous attestent une ligne claire et indépendante au centre gauche. Et les Romands sont en train de remarquer que nous ne faisons ni du lobbying pour les églises ni un doux mélange de l'église et de l'Etat, mais que nous abordons des problématiques que l'opposition classique gauche-droite ne permet souvent pas de résoudre.


Vu les quorums élevés nécessaires dans plusieurs cantons, la représentation du PEV dans les parlements cantonaux sera à l'ordre du jour pour plusieurs années encore, mais les débuts sont prometteurs ! J'en veux pour preuve que beaucoup de membres de nos comités sont très actifs au niveau communal et préparent le terrain. Les partenariats avec les partis qui nous sont proches commencent aussi à bien fonctionner et aident nos électeurs à nous situer sur la carte politique.


Les prochaines élections communales, cantonales et fédérales arrivent à grands pas et nous avons gagné en crédibilité pendant cette législature. Les préparatifs battent déjà leur plein dans plusieurs cantons, et nous soutiendrons nos comités de toutes nos forces pour cet investissement important. Passionnés, Engagés, Visionnaires – je trouve que ce slogan sur notre dépliant nous va comme un gant! A nous de le faire vivre maintenant – chacun dans sa commune, son canton, sa région. Merci de votre engagement, de vos prières et de votre soutien !

 

François Bachmann,
Vice-Président du PEV Suisse