Un gigot de chien

Un gigot de chien

Lisez l'édito de Christian Meyer, Coordinateur romand du PEV Suisse.

Un gigot de chien… voici ce qui était au menu lors du repas d'au revoir chez mon ami Esaïe au Burkina. Mon ami avait fait au mieux au vu de la précarité de l'offre. En juin 2010, un tout autre monde m'attendait : la Suisse, ses centres commerciaux et l'infinité de choix en matière p.ex. d'ordinateurs portables ou de nourritures pour chien. Qui possède encore une vue d'ensemble de toutes ces marchandises ? Et comme si cela ne suffisait pas, l'Etat me demande
aussi mon avis, lors de votations ou d'élections. Devrais-je renoncer à exercer mon droit de vote pour échapper à l'embarras du choix ? Je suis reconnaissant qu'il existe des citoyens ayant plusieurs longueurs d'avance sur moi et qui imprègnent la scène politique de valeurs chrétiennes. Je parle de nos militants engagés du PEV.

 

Depuis le 1er octobre 2010, j'appartiens également à l'équipe en tant que coordinateur romand. Mon vœu pour 2011 ? Un PEV qui, avec élan, dévouement et persévérance, continue à impacter la Suisse avec de nouvelles impulsions. Et pour cela, nous avons besoin de TA voix ! Il ne me reste plus qu'à lever mon verre et à porter un toast – pas au gigot de chien, mais à une collaboration fructueuse.  

 

Christian Meyer,

Coordinateur romand PEV Suisse