Un édito aigre-doux

Un édito aigre-doux

Lisez l'édito de Silvia Hyka, coordinatrice romande du PEV.

Il y a presque cinq ans que j'ai écrit mon premier édito pour accents – au sujet de l'opportunité de voir le PEV s'installer à Genève. Entre temps, bien de l'eau a coulé dans les différentes rivières de la Suisse romande: le PEV a continué son implantation de ce côté-ci de la Sarine avec la fondation de deux sections cantonales, cinq sections régionales, l'élection de deux députés (FR, Jura bernois), et bien d'autres succès.

 

Pourquoi cette rétrospective ? Car il s'agit là de mon dernier éditorial pour accents. En effet, je quitterai mes fonctions de coordinatrice romande du PEV cet automne pour relever un nouveau défi professionnel. Je partirai avec le souvenir de cinq années intenses jonchées de rencontres intéressantes, de contacts humains enrichissants et de défis politiques importants. C'est donc un édito un brin aigre-doux; aigre car ce changement impique de laisser derrière moi des personnes auxquelles je me suis attachée; doux, pour cet avenir enthousiasmant qui m'attend.

 

A vous tous, chers lecteurs d'accents, membres sympathisants ou engagés, je vous remercie pour ces cinq années passées ensemble et vous souhaite le meilleur et plein de succès pour l'avenir.

 

Silvia Hyka, Coordinatrice
romande PEV Suisse