Sans le PEV – en exil politique

Sans le PEV – en exil politique

Lisez l'édito de Heiner Studer, président du PEV Suisse.

Déjà depuis mes 18 ans, je suis membre du PEV. Au début, l'on me demandait constamment,  si cela avait un sens d'appartenir à ce petit parti. Avec les an-
nées, j'ai vu comme le PEV a peu à peu gagné en importance.

 

Au début de cette année, on m'a demandé: Comment cela serait pour toi, si le PEV n'existait pas. J'ai répondu : Je serais un exilé politique. Les chrétiens peuvent, bien entendu, être actifs dans différents partis. Pour moi, il n'y a que le PEV qui compte. Pourquoi ? Au sein du PEV, il y a beaucoup de personnes qui souhaitent modeler la société sur la base de valeurs chrétiennes. Cela touche la protection de l'environnement, la protection de la vie et l'engagement envers tous ceux qui se trouvent du côté sombre de la vie.


Dans certaines localités, le PEV est déjà présent depuis plus de 90 ans. Dans d'autres lieux, il est un petit planton. Je me réjouis profondément que le PEV soit présent en Suisse romande. Je comprends que ce ne soit pas toujours facile, au regard des traditions. C'est pourquoi je me réjouis d'autant plus de voir toutes ces personnes qui transposent, avec nous, les valeurs chrétiennes en politique humaine. Je vous dis un im-mense merci et vous souhaite beaucoup d'endurance et surtout, que Dieu vous bénisse.

Heiner Studer,

Président du PEV Suisse, ancien Conseiller national