Ruedi Aeschbacher démissionne de la présidence du PEV Suisse

Ruedi Aeschbacher démissionne de la présidence du PEV Suisse

Il a oeuvré huit ans comme président du PEV Suisse. Maintenant il a décidé de ne plus briguer un nouveau mandat. Le Comité central du PEV Suisse recommande à l’Assemblée des délégués ordi-naire d’élire Heiner Studer à la tête du parti.

Lors de l’Assemblée des délégués ordinaire, qui aura lieu le 5 avril 2008 à Neuchâtel, Ruedi Aeschbacher, président du PEV Suisse depuis huit ans, ne briguera pas de nouveau mandat. Le travail d’un président de parti lui faisit toujour beaucoup de plaisir, soulignait Aeschbacher: „Mais en tant que président le plus ancien, il m’importe aussi de confier ce poste clé à une personne plus jeune“. Avec Ruedi Aeschbacher, le PEV avait à sa tête une personne très apte et expérimenteé qui a su gérer les affaires du parti de manière consciencieuse et avec un énorme engagement.

 

Lors de sa réunion à St-Gall le 26 janvier 2008 le Comité central du PEV Suisse a discuté les nominations faites par les sections cantonales. Heiner Studer a été nommé à l’unanimité (une abstention) à l’attention de l’Assemblée ordinaire. Ancien conseiller national, vice-maire de Wettingen (AG), Studer a d’excellentes connaissances de la politique fédérale. A 58 ans, il est depuis longtemps un membre engagé du PEV et ceci dans plusieurs fonctions et à plusieurs niveaux. Il est apprécié par la base, intégratif et soutiendra de manière décisive le travail d’implantation, entre autres aussi en Suisse romande. Avec son élection, le PEV Suisse continuera de profiter de son riche expérience et pourra décharger de manière conséquente les deux conseillers nationaux de leur tâches au sein du parti.

 

Zurich, le 31 janvier 2008/nh/sh