Pour une Suisse où il fait bon vivre : votez PEV !

Pour une Suisse où il fait bon vivre : votez PEV !

Avec une fête pour toute la famille sur le Waisenhausplatz le PEV est entré dans la phase décisive de la campagne électorale. Le matin les délégués du PEV ont adopté à Berne 10 thèses sur la politique de migration.

Le PEV au cœur de l'action sur le Waisenhausplatz. Un rassemblement hétérogène de membres et de sympathisants du PEV ont fêté samedi, le 17 septembre l'entrée dans la phase décisive de la campagne électorale. Les points culminants furent la dégustation des coquelets (Heiner Studer, président du PEV : « Nous intériorisons les valeurs représentées par le coq »), une course aux sigantures pour l'initiative concernant la réforme de l’imposition des successions, un tournoi de baby-foot géant et, bien sûr, les discours électoraux des deux Conseillères nationales du PEV Marianne Streiff et Maja Ingold.

 

Dans la résolution "10 thèses sur la politique de migration" le PEV observe : des procédures d’asile justes et plus rapides permettent des prises de décision respectant la dignité humaine. C'est pourquoi les services administratifs et de la police on besoin de plus de personnel. En ce qui concerne la libre circulation des personnes, il faut appliquer les mesures qui sont déjà prévues par Schengen-Dublin. Les chrétiens persécutés doivent recevoir l’asile. Le PEV veut une vraie solution pour les sans-papiers. Finalement, une aide au développement plus conséquente aiderait à donner une perspective aux pays d’origine et contribuerait à éviter l’émigration.