Notre pays a besoin du PEV

Notre pays a besoin du PEV

Lisez l'édito de Joel Blunier, secrétaire général du PEV.

Notre pays a besoin de plus de PEV. Pourquoi ? Avant tout à cause de la polarisation croissante du paysage politique suisse. Le bloc bourgeois et la gauche défendent des positions inconciliables et s'empêchent mutuellement de trouver des solutions pérennes. Ainsi, aucune solution n'a pu être trouvée lors de la session de printemps 2007 concernant le financement de l'assurance invalidité.


Chercher des solutions viables et non pas défendre une idéologie, telle est l'approche politique du PEV. Ses solutions se basent sur le fondement éthique de la Bible. Les valeurs ainsi dégagées constituent des repères sûrs, aussi dans des moments difficiles. Ceci permet au PEV d'élaborer des solutions qui servent notre pays et toute sa population, et non seulement la clientèle des lobbys. Des élections récentes dans plusieurs cantons comme Berne, Argovie, Fribourg, Bâle-Campagne et Appenzell ont confirmé le bien-fondé d'une telle politique. Le PEV a augmenté sa part électorale et a obtenu des mandats supplémentaires.

 

Nous sommes donc confiants d'atteindre nos objectifs pour les élections fédérales de cet automne. En effet, le PEV veut pour la première fois de son histoire obtenir cinq mandats au Conseil national et augmenter sa part électorale à plus de 3%. Ceci nécessite que toutes les sections cantonales présentent une ou plusieurs listes, même en Suisse romande où les chances d'obtenir un mandat sont minimes. Ainsi, le PEV Suisse a décidé de présenter des candidats dans les cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel et Fribourg. Ceci permet au PEV d'être perçu comme un parti national et en fin de compte d'augmenter sa part électorale. Dans les cantons qui n'ont que très peu de chances de faire un siège, l'objectif principal est d'augmenter notre notoriété en vue des futures élections communales et cantonales.


Le Parti Evangélique Suisse peut faire partie des vainqueurs le 21 octobre! Mais cela nécessite que des personnes soucieuses des valeurs chrétiennes dans toute la Suisse le soutiennent en tant que bénévoles, donateurs et dans la prière.


Ensemble nous voulons créer une Suisse où il fait bon vivre. Alors renforçons les familles, responsabilisons l'économie et respectons l'environnement. Avec ces thèmes électoraux et votre soutien précieux, il y aura plus de PEV après les prochaines élections.

 

Joel Blunier, Secrétaire général