Même si...

Même si...

Lisez l'édito de Silvia Hyka, coordinatrice romande du PEV.

En principe, je voulais présenter ici les objectifs du PEV Suisse pour 2010. Au lieu de cela, je suis devant l'ordinateur, immobile, pensant à une amie ayant mon âge, quatre enfants entre 3 et 9 ans et un cancer ayant déjà développé des métastases. Les parents expliquent à leurs enfants que Dieu est là, dans tout cela et qu'Il sera toujours avec eux, tout le temps, même si…

 

Quel lien avec la politique ? Celle-ci n'est pas un combat contre la mort et ne devrait pas être vue comme tel. Une défaite électorale peut être difficile pour les personnes qui se sont engagées. Des fois, nous devons accepter des décisions politiques qui vont à l'encontre de ce que nous croyons ou de nos valeurs les plus chères. Mais là aussi, Dieu est là et Il le sera à jamais. Pas comme partie prenante, mais en encourageant, en tant que consolateur, souverain et saint.

 

Mes objectifs 2010 ? Marcher avec Dieu, essayer de m'appuyer en toute situation sur sa com-passion et sa bonté, être fidèle à ses valeurs et à ses commandements. Cela se traduit-il en objectifs politiques ? Oui. Par le respect de l'adversaire politique, un programme cohérent, une politique durable, des compromis pour le bien de tous et bien plus encore. Pour que les gens autour de nous, par notre politique et notre manière de politiser, voient que Dieu est avec eux, tout le temps, même si…

 

Silvia Hyka,

Coordinatrice romande PEV Suisse