[Translate to Französisch:]
Marc Jost prête serment comme nouveau Conseiller national PEV

Marc Jost prête serment comme nouveau Conseiller national PEV

En ouverture de la session d'hiver, le thounois Marc Jost prêtera serment lundi prochain en tant que nouveau Conseiller national PEV. Il succède à Marianne Streiff, qui se retire après 12 ans de mandat. Ce père de famille de 48 ans apporte avec lui une longue expérience parlementaire ac-quise au Grand conseil bernois.

Marc Jost a déjà représenté le PEV pendant 14 ans, de 2006 à 2020, au parlement cantonal bernois, qu'il a présidé en 2015/2016. Il y a travaillé dans la commission de la justice, de la sécurité et des institutions politiques, qu'il a également présidée en 2018. Lors des trois dernières élections nationales, Marc Jost a obtenu la première place des viennent-ensuite sur la liste du PEV bernois. Il remplace désormais Marianne Streiff au Parlement fédéral. Cette dernière avait annoncé cet été sa démission pour la fin novembre.

« J’entre en fonction avec une grande joie. En même temps, je ressens une lourde responsabilité : nous sommes élus pour trouver de bonnes solutions pour l'avenir, pour relever les défis, auxquels notre pays est confronté. »
Marc Jost

À 48 ans, cet enseignant et théologien de formation a été secrétaire général de l'Alliance évangélique suisse de 2012 à 2022. Il préside également une association d'œuvres d'entraide. Il voit donc ses thèmes de prédilection dans les domaines de la coopération internationale au développement, de la liberté de religion et de croyance, de la politique d'asile ainsi que de la cohabitation respectueuse de la société, des cultures et des religions.

Photo:

Marc Jost, Conseiller national désigné

Contacts :

Lilian Studer, Présidente du parti et Conseillère nationale : 076 575 24 7
Marc Jost, Conseiller national désigné : 076 206 57 57

Roman Rutz, Secrétaire général : 078 683 56 05
Dirk Meisel, Responsable de la communication : 079 193 12 70