Le PEV lance l'initiative pour un impôt équitable sur les successions

Le PEV lance l'initiative pour un impôt équitable sur les successions

Le PEV a lancé aujourd'hui, ensemble avec d'autres partenaires, l'initiative "Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (Réforme de la fiscalité successorale)". De la documentation et des photos de la conférence de presse sont à votre disposition.

L'impôt sur les successions est le meilleur impôt d’un point de vue libéral : il ne taxe pas le mérite, ni le travail, mais la chance et la situation héritée.

L'impôt fédéral sur les successions ne concerne que les montants d'héritage dépassant les 2 millions de francs. Il ne touchera ni l’héritier de la maison familiale, ni celui de la petite entreprise développée par ses parents. Pour les entreprises familiales et les PME, des allègements importants sont prévus, afin de ne pas mettre en danger leur existence et les places de travail.

 

Les héritages sont obtenus à un âge de plus en plus avancé. Afin d’assurer l’AVS à long terme et de soulager en même temps la génération cotisante, il est approprié que la génération bénéficiant des rentes contribue, elle aussi, au financement de l’AVS au travers d’un impôt modeste sur les successions et donations.

 

La récolte de signatures pour l'initiative populaire "Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (Réforme de la fiscalité successorale)" est ainsi lancée.