Le parti le plus vert sous la coupole est… le PEV !

D'après les votes des Conseillers nationaux, le Parti Evangélique est plus écologique que les Verts et le PS. Dans la classification des partis établie par ecorating.ch, il obtient 96.6%. La préservation de la création est depuis longtemps un des thèmes phares du PEV.

Selon l’ecorating, publié par les organisations écologistes, le Parti Evangélique Suisse est le parti le plus vert sous la coupole fédérale. Les conseillers nationaux du PEV ont tranché dans 96.6% des cas en faveur de l’environnement. C’est le taux le plus élevé de tous les partis représentés dans lusieurs cantons.

 

Cet excellent résultat n’est pas un hasard. La protection de l’environnement et le respect de la création sont primordiaux pour le PEV, et ce depuis longtemps. La politique environnementale du Parti Evangélique vise à éviter les blocages idéologiques et à proposer des solutions qui sont soutenues par une majorité parlementaire. Le grand débat climatique lors de la session de printemps l’a démontré : la motion de Ruedi Aeschbacher pour la mise en place d’un programme d’économie et de substitution de mazout et la motion déposée par Heiner Studer pour la réalisation rapide de la réforme fiscale écologique ont été acceptées
par le Conseil national.

 

Pour conclure, une citation de l’ancien conseiller national Hans Oester (PEV ZH, CN 1978 – 1990) lors d’une récente assemblée des délégués : « Le Parti Evangélique s’est engagé à Berne en faveur de l’environnement 26 ans avant que le premier Vert fasse son apparition en Suisse. »

 

Zurich, le 2 juillet/nh/sh/fb