La prière au Palais fédéral

La prière au Palais fédéral

Lisez l'édito de Jean-Claude Chabloz, Pasteur au Palais fédéral.

Depuis onze ans, je suis engagé, avec Beat Christen et Maria Wyss, dans la prière en faveur des parlementaires, muni d'une carte de visiteur.


« Où se trouve le pasteur? » demande un parlementaire. Il me voit et ajoute: « Est-ce que vous priez?» Je réponds: « Précisément,  oui. » « Alors, c'est le bon moment », conclut-il. Le vice-président d'un groupe a dit: « Quand vous êtes là parmi nous, nous sommes rassurés pour débattre des questions difficiles. »


La prière franchit les distances, mais ma présence au-milieu des parlementaires, la disponibilité, la confiance peu à peu établie, le vrai désir de les accompagner, de les aider même concrètement, ont leur importance! « J'étais auprès du roi pour l'aider et le soutenir » (Daniel 11, v.1).


Il ne se passe pas une semaine sans que j'entende des chrétiens de toutes confessions me dire: « nous prions pour vous au Palais fédéral. » Merci de tout coeur de votre appui. Tous ensemble, intercédons en faveur de nos Autorités fédérales, cantonales et communales et rendons grâces à Dieu pour notre nation helvétique.

Jean-Claude Chabloz,
Pasteur au Palais fédéral