Heiner Studer élu président du PEV Suisse

Heiner Studer élu président du PEV Suisse

Le matin les délégués de la 89ème Assemblée ordinaire des délégués du PEV Suisse ont décidé le « Non » pour les trois sujets de votation du 1er juin 2008. L’après-midi ils ont élu Heiner Studer à la présidence du PEV Suisse.

Ce samedi 5 avril 2008 a lieu à la Cité universitaire à Neuchâtel la 89e Assemblée ordinaire des délégués du PEV Suisse. Le matin les délégués ont décidé le « Non » pour les trois sujets de votation du 1

 

Que peu de personnes connaissent le PEV Suisse aussi bien que Heiner Studer. De 1970 à 1976 il a assumé la fonction de secrétaire général du PEV Suisse et du PEV du canton de Zurich tout en étant rédacteur du magazine « Evangelische Woche ». En 1973 il a été élu député au Grand Conseil du canton d’Argovie, un mandat qu’il a exercé jusqu’en 1998. Elu en 1986 conseiller communal (exécutif) de la commune de Wettingen, Studer est depuis 1994 également maire adjoint à temps partiel suite à son élection par le peuple. Dès 1999 il y a siégé pendant huit ans au Conseil national et était membre de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture (CSEC), membre de la Commission des finances (CdF) et de la Commission de politique extérieure (CPE). Lors de ces divers mandats et fonctions Heiner Studer a acquis des connaissances approfondies de la politique suisse.

 

Par ailleurs, les délégués ont renouvelé le comité central du PEV Suisse pour la législature 2008 – 2012. Les romands Tom Gerber (Reconvilier BE), Valérie Kasteler-Budde (Thônex GE) et Didier Rochat (Neuchâtel NE), ainsi que Hanspeter Günthart (Zurich ZH), Kurt Schreiber (Au ZH), Markus Schwob (Winterthur ZH), Marianne Streiff-Feller (Köniz BE), Barbara Streit-Stettler (Berne, BE), Christian Wälchli (Frauenfeld TG) et Theo Weller (Muttenz BL) ont été élus pour la première fois au sein de cette instance dirigeante du PEV Suisse.

 

Le lieu d’organisation Neuchâtel n’est pas le fruit du hasard. Par son choix le PEV Suisse souhaite soutenir le PEV du canton de Neuchâtel qui participe pour la première fois de son histoire aux élections communales neuchâteloises qui auront lieu le 27 avril 2008. En ville de Neuchâtel le PEV présente une liste de dix candidats, 7 hommes et 3 femmes, parmi eux Didier Rochat (Conseiller général sortant). Avec Daniel Delisle, co-président du PEV Neuchâtel, Didier Rochat est également candidat pour le Conseil  communal (exécutif). Le PEV Neuchâtel présentera des candidats dans d’autres communes, entre autres à La Côteaux-Fées (Bernard Muller, sortant) et dans la nouvelle commune de Val-de-Travers.

 

Neuchâtel, le 5 avril 2008/nh/sh