Au cours d’une séance extraordinaire, le comité de parti du PEV a voté avec une voix contre, « oui » à la déduction fiscale des frais de garde d’enfants par des tiers. Les familles de la classe moyenne profitent également de cette mesure alors qu’elles sont généralement fortement sollicitées et ne bénéficient majoritairement pas de tarifs privilégiés dans les crèches, ni de réductions pour les primes maladies. Pour le PEV, la priorité a toujours été de ne privilégier ni la garde par les parents, ni la garde par des tiers. Ce projet soutient ce principe.
Protection de la biodiversité
À l’unanimité, avec une seule abstention, le comité de parti, a dit non à la loi sur la chasse. La révision est un patchwork de divers ajustements qui n’ont pas de sens prises toutes ensemble. De plus, d’autres espèces menacées et en voie de disparition, comme le lièvre, le tétras lyre et la bécasse des bois, doivent également enfin être protégées. C’est pourquoi la loi doit être renvoyée à l’expéditeur.
NON clair à l’initiative de résiliation
Lors de l’assemblée du 30 novembre 2019 à Weinfelden, les délégués du PEV Suisse ont dit, clairement et sans équivoque, par 102 voix contre 3, NON à l’initiative de limitation, également appelée initiative de résiliation en raison de son objectif.
L’assemblée des délégués du PEV Suisse planifiée le 14 mars a été annulée en raison de la pandémie du coronavirus. C’est pourquoi le comité de parti a assumé son rôle et à pris position.
Pour tout renseignement :
Marianne Streiff, Présidente de parti et Conseillère nationale : 079 664 74 57
Roman Rutz, Secrétaire général : 078 683 56 05
Dirk Meisel, Chargé de communication : 079 193 12 70