Cette assemblée générale constitue la fin d'un processus structurel fondamental par lequel le PEV Femmes Suisse s’est réorganisé en tant qu'association interne au sein du PEV Suisse. L'objectif des structures actualisées est d'élargir l'assise du PEV Femmes Suisse à l'intérieur et à l'extérieur du parti. Il doit ainsi devenir plus visible et pouvoir s'impliquer encore plus efficacement dans la politique, tout comme le PEV en tant que parti.
Le PEV Femmes Suisse a donc adopté un nouveau document de référence qui a été élaboré dans le cadre d'un large processus de participation. Il renforce la position du PEV Femmes Suisse vers l'intérieur, crée des synergies et le légitime vers l'extérieur.
Le comité fraîchement élu se compose de Cornelia Forrer (AG), Nicole Hayoz (SG), Anaël Jambers (BE), Se-raina Raymann (ZH), Dora Rentsch (VD) ainsi que Salome Täubert-Hurschlern (ZH), de manière équilibrée en fonction de l'âge (22 à 62 ans) et des régions.
Le PEV Femmes Suisse a élu sa nouvelle présidente en la personne de l'ancienne députée Melanie Beutler-Hohenberger (BE).
« Le PEV Femmes Suisse est un organe important pour donner une voix aux femmes membres de notre parti. Je me réjouis de pouvoir discuter avec elles, faire valoir nos positions auprès du Comité du parti et les représenter à l'extérieur. »
Melanie Beutler-Hohenberger, Présidente du PEV Femmes Suisse
Melanie Beutler a repris le flambeau de l'ancienne députée Lisette Müller-Jaag (ZH), qui a vivement été remerciée pour son engagement de longue date en tant que présidente du PEV Femmes Suisse.
« Lisette Müller a fait preuve d'un grand engagement et d'une forte présence. Par sa façon claire et minutieuse de formuler les choses, elle a encouragé de nombreuses femmes à s'engager et à s'impliquer dans la vie publique. Aujourd'hui, nous sommes devant la 1ère assemblée générale du PEV Femmes Suisse et Lisette Müller en a été la force motrice. Nous la remercions de tout cœur. »
Margrit Wahrstätter, Accompagnante
Photo :
Comité et présidente des Femmes PEV Suisse
Légende de la photo : Le comité directeur des Femmes PEV Suisse fraîchement élu : de gauche à droite : Seraina Raymann, ZH, présidente Melanie Beutler-Hohenberger, BE, Nicole Hayoz, SG, Anaël Jambers, BE, Salome Täubert-Hurschler, absentes : Cornelia Forrer, AG, ZH Dora Rentsch, VD
Contacts :
Melanie Beutler, Présidente du PEV Femmes Suisse : 079 535 45 59
Lilian Studer, Présidente du parti et Conseillère nationale : 076 575 24 77
Roman Rutz, Secrétaire général : 078 683 56 05
Dirk Meisel, Responsable de la communication : 079 193 12 70