Le PEV conquiert un troisième siège national

Le PEV conquiert un troisième siège national

Un vrai coup de maître. Le PEV à obtenir un troisième siège au Conseil national dans le canton d’Argovie. Lilian Studer, Wettingen, siègera désormais au Conseil national pour le PEV. De plus, le PEV a défendu ses deux sièges au Conseil national, celui de Marianne Streiff dans le canton de Berne et celui de Nik Gugger dans le canton de Zurich. Le PEV remercie chaleureusement ses électrices et électeurs pour leur confiance.

Le PEV conserve ses deux sièges au Conseil national dans les cantons de Berne et de Zurich et obtient un troisième siège dans le canton d’Argovie. « C’est le plus beau des cadeaux pour le 100ème anniversaire de notre parti », se réjouit la Présidente du PEV Marianne Streiff. « Cela montre clairement le désir de la population suisse de voir à Berne une politique orientée sur les solutions et les valeurs. Je remercie chaleureusement les candidats pour leur énorme engagement, ainsi que toutes nos électrices et tous nos électeurs pour leur confiance ».

Confirmation et mission

Dans le canton de Berne, la Conseillère nationale Marianne Streiff, Urtenen-Schönbühl, a été confirmée dans ses fonctions, tout comme l’a été le Conseiller national Nik Gugger, Winterthur, dans le canton de Zurich. « Je me réjouis de cette réélection. Je la considère comme une confirmation et une mission. Un grand merci à toutes les électrices et tous les électeurs pour leur confiance », a déclaré le Conseiller national Nik Gugger. « Le *jevp a également contribué avec succès à ce résultat », a-t-il encore souligné.

Politique socialement juste et respectant la dignité humaine

Dans le canton d‘Argovie le PEV a conquis un mandat supplémentaire dans le cadre d’un apparentement de liste, de sorte, qu’à l’avenir, Lilian Studer, Wettingen politisera au sein du Conseil national pour le PEV. « Je suis très heureuse du mandat qui m’a été confié et je remercie chaleureusement tous les électeurs pour leur confiance. Je peux maintenant m’engager pleinement en faveur d’une Suisse socialement juste et qui respecte la dignité humaine », a déclaré la députée au Grand conseil argovien Lilian Studer.

Légère hausse dans les cantons

Pour la première fois dans son siècle d’histoire, le PEV s’est présenté dans 16 cantons (2015 :12). Il a obtenu une part électorale de 2,2 pourcents (+0.3%). Selon les premières analyses des résultats électoraux, le nouveau parlement politisera « plus vert ». « Cela nous convient. Etre attentif à la création et protéger activement l’environnement et le climat font partie intégrante de l’ADN de notre parti centenaire » a déclaré le conseiller national Nik Gugger.

Contact

Marianne Streiff, Conseillère nationale et Présidente de parti : 079 664 74 57
Nik Gug­ger, Conseiller national et Vice-président : 079 385 35 35
François Bach­mann, Vice-président : 079 668 69 46 (pour la Suisse romande)
Roman Rutz, Secrétaire général : 078 683 56 05
Dirk Meisel, Chargé de communication : 079 193 12 70

Photos

Lilian Studer   Photo au complet

Légende: Lilian Studer, députée au Grand conseil argovien, Roland Frauchiger, Co-président PEV de canton d'Argovie, Marianne Streiff, Conseillère nationale et Présidente de PEV Suisse, Nik Gugger, Conseiller national, Zurich et Vice-président PEV Suisse