L'économiste, qui a fait ses preuves dans l'économie et l'artisanat, a su convaincre grâce à sa longue expérience dans le domaine de la santé et de la politique de la santé, ce qui le prédestine au poste vacant de Directeur de l'économie publique et de la santé.
« Le PEV Suisse félicite chaleureusement Thomi Jourdan pour son élection. Nous sommes très heureux que, avec lui, un représentant du PEV avec une telle expérience professionnelle et politique fasse son entrée au gouvernement cantonal de Bâle-Campagne. »
Lilian Studer, Conseillère nationale et Présidente du PEV Suisse
Thomi Jourdan, 48 ans, est économiste et directeur d'une PME de 30 collaborateurs. Pendant 10 ans, il a également occupé des postes de cadre dans le domaine de la santé et de la politique de la santé. Il apporte également une longue expérience politique puisque Thomi Jourdan est, depuis 14 ans, Conseiller municipal à Muttenz, la troisième plus grande commune de Bâle-Campagne. Il a également siégé pendant 8 ans au Parlement cantonal de Bâle-Campagne, où il était membre de la commission des finances.
« Je suis très reconnaissant et je me réjouis d'assumer à l'avenir des responsabilités pour le Canton de Bâle-Campagne en tant que premier Conseiller d'État PEV de Suisse. L'élection d'aujourd'hui exprime le profond désir de la population de mener une politique factuelle et de surmonter les clivages idéologiques. Le résultat de cette élection résonne pour moi comme un ordre de mission de faire avancer notre Canton ensemble au sein de l'équipe gouvernementale, avec le Parlement et la population, pour le Canton de Bâle-Campagne de demain. »
Thomi Jourdan, Conseiller d'État élu PEV de Bâle-Campagne
Sur le plan thématique, Jourdan s'est engagé, dans le cadre de sa campagne électorale, en faveur d'une politique de la santé bénéficiant d'un très large soutien de la population ainsi que d'une mise en œuvre rapide de l'initiative sur les soins infirmiers. Pour Thomi Jourdan, une politique énergétique courageuse et durable est à la fois une politique stratégique de sécurité et une politique économique. Il souhaite en outre continuer à améliorer les conditions-cadres pour les 17'000 PME et grandes entreprises de la place économique de Bâle-Campagne, à supprimer les obstacles bureaucratiques et à accélérer la numérisation des processus étatiques.
Foto:
Contacts :
Lilian Studer, Présidente du PEV Suisse et Conseillère nationale : 076 575 24 77
François Bachmann, Vice-président du PEV Suisse (Romandie) : 079 668 69 46
Thomi Jourdan, Conseiller d'État élu PEV de Bâle-Campagne : 076 802 98 78
Roman Rutz, Secrétaire général du PEV Suisse : 078 683 56 05
Dirk Meisel, Responsable de la communication du PEV Suisse : 079 193 12 70