Difficulté d'une action concrète

Difficulté d'une action concrète

François Bachmann s'intéroge sur la valeur et la pertinence des actions concrètes en politique locale.

Après l'été chaud des festivals, de la Street et de la Lake Parade, les Journées Mondiales de la Jeunesse font la une en tant que méga-événement catholique européen. Un million de jeunes chrétiens qui proclament «Nous sommes venus l'adorer», cela fait rêver - mais comment ces rêves se traduiront-ils sur le terrain?

 

En Romandie, le récent échec de la pétition pour l'interdiction des concerts des groupes néo-fascisants Rammstein et Marilyn Manson a montré les limites de l'action spontanée. Il est consternant que 800 signatures de parents, éducateurs et citoyens interpellés par cette tribune offerte aux provocateurs prônant la violence n'incitent plus une Municipalité à discuter avec les organisateurs d'un festival.

 

En tant que Parti Evangélique, notre engagement est d'abord celui de chrétiens soucieux du développement de notre société. Estimant qu'il faut aller au-delà des slogans, nous nous efforçons d'amener des réponses concrètes et viables aux défis d'aujourd'hui, en nous basant sur des valeurs ayant fait leurs preuves dans le passé. Pour ce faire, l'écoute, le respect et le travail d'équipe avec les autres partis sont des éléments clés de réussite. Pour paraphraser l'épître aux Galates, il s'agit simplement de semer ce que nous voudrons récolter...

 

Dans ce sens, merci de votre soutien, et bon automne!

 

François Bachmann

co-président du PEV Vaud