Didier Rochat se présente sur la liste du PEV aux élections communales

Didier Rochat se présente sur la liste du PEV aux élections communales

Après des scores encourageants obtenus lors des élections fédérales 2007, le Parti Evangélique de Neuchâtel se présentera aux élections communales 2008, avec comme candidat en tête de liste le Conseiller général neuchâtelois Didier Rochat. Par ailleurs, la section régionale du Vallon a vu le jour le 8 janvier 2008.

Pendant 8 ans, Didier Rochat a été impliqué dans de nombreuses commissions ordinaires (naturalisations, hospitalière, Lycée Jean Piaget) et spéciales (marchés de l’énergie, plan de stationnement) du Conseil Général et est membre de la commission financière pour le groupe socialiste. Depuis cinq ans, il préside également  la Fédération romande des socialistes chrétiens (www.frsc.ch).

 

Théologien et disposant d’un mastère en administration publique, il a désiré se joindre à la nouvelle section du PEV Neuchâtel dans le but de défendre encore mieux les valeurs fondamentales qui sont les siennes en soutenant un parti en plein développement. Il tient à y défendre des valeurs visant au respect et à la responsabilisation des individus, des familles et des entreprises. De plus, il continuera à s’engager résolument pour le renforcement de la qualité de vie par des mesures actives en matière de d’environnement.

 

A peine deux années après sa fondation et après avoir subi un premier test électoral, le comité cantonal du PEV est très satisfait de pouvoir annoncer la fondation de deux sections régionales. Raymond Martin, co-président du PEV Neuchâtel, préside la section régionale du Vallon. Daniel Delisle, également co-président cantonal, présidera la section régionale du Littoral dont la fondation est prévue pour le 21 février 2008. La fondation de ces deux sections régionales est un pas important dans la stratégie d’implantation établie par le comité cantonal. Le PEV s’entend depuis sa création au niveau suisse en 1919 comme un parti populaire et son engagement est au plus fort au niveau local et régional.

 

La participation aux élections communales est un autre volet de la stratégie d’implantation. Le parti présentera une liste à Neuchâtel et dans plusieurs communes comme La Côte-aux-Fées, Les Ponts-de-Martel et à Môtiers. Des pourparlers sont actuellement en cours avec des personnes intéressées dans d’autres communes. Le programme politique du PEV Neuchâtel pour ces élections se base sur la plateforme électorale 2007 – 2011 du PEV Suisse dont il reprend les thèmes de la famille, de la gestion responsable et de la protection de l’environnement et les élargit : famille et vie communautaire, responsabilité partagée, respect et identité, préserver la qualité de l’environnement.

 

Neuchâtel, 10 janvier 2008/DD/RM/SH