Bilan mitigé pour le PEV

Le PEV est soulagé que le peuple ait refusé si nettement l’initiative Ecopop « Halte à la surpopulation – Oui à la préservation durable des ressources naturelles ». L’adoption de cette initiative aurait eu des effets désastreux sur le marché du travail suisse. Marianne Streiff, Présidente du PEV : «  Si la Suisse s’était mise à distribuer des préservatifs dans les pays du Tiers-Monde, parce qu’elle considère qu’ils sont responsables du bétonnage de la Suisse, alors son image aurait été durablement endommagée ».

Le PEV se réjouit également du refus clair des électeurs de l’initiative sur l’or. Une acceptation de cette initiative aurait fortement limité la crédibilité et la capacité d’action de la Banque Nationale Suisse. La fixation d’un cours  de change minimal n’aurait ainsi plus été possible. Du point de vue de la politique de la sécurité, le stockage de l’or tel qu’exigé par l’initiative, n’aurait guère eu de sens.

Cependant, le PEV regrette que les forfaits fiscaux ne soient pas abolis dans toute la Suisse. Le résultat de la votation « Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires » montre cependant qu’une part importante de la population considère ce privilège fiscale comme étant injuste et dépassé.

Le PEV s’engagera activement au cours de l’année prochaine pour plus de justice fiscale grâce à la campagne de votation en faveur de l’initiative pour la réforme de la fiscalité successorale.

 

Site Web du PEV: www.evppev.ch

 

Pour tout renseignement:

Présidente de parti et Conseillère nationale : Marianne Streiff-Feller: 079 664 74 57

Conseillère nationale : Maja Ingold: 079 339 23 22

Vice-Président: François Bachmann: 079 668 69 46

Secrétaire général du PEV Suisse: Joel Blunier : 076 379 76 79

Chargé de communication du PEV Suisse : Jean-Daniel Roth: 079 193 12 70