Wird diese Nachricht nicht richtig dargestellt, klicken Sie bitte hier.

Newsletter
Evangelische Volkspartei

Nous sommes tous responsables !

###USER_anrede_newsletter_fr###

La deuxième vague de la pandémie de Covid 19 déferle sur la Suisse avec force. Les admissions à l'hôpital augmentent rapidement. La situation est grave. La tendance doit être cassée afin d'éviter un nouveau confinement à l'échelle nationale avec les dommages que cela implique pour l'économie et la société. Chacun d'entre nous peut aider par son propre comportement : plus d'hygiène, moins de contacts, maintien de la distance sociale et, lorsque cela n'est pas possible, port du masque. Oui, cela signifie bien des renonciations, mais soyons honnêtes : dès qu'elles sont prescrites par l'État, elles fonctionnent soudainement correctement du jour au lendemain.

Notre responsabilité est également engagée sur un deuxième front : les chances que l'initiative pour des multinationales responsables soit acceptée sont intactes, mais elles sont à la limite. Notamment parce que les opposants utilisent des millions pour dénigrer l'initiative par de fausses déclarations. Aidez à la mobilisation finale (voir ci-dessous) afin que quelques brebis galeuses parmi les grandes entreprises ne puissent plus violer les droits de l'homme et détruire l'environnement  en  toute  impunité  !

Merci beaucoup pour votre soutien !

Roman Rutz

Secrétaire général du PEV Suisse

 

Nous pouvons y arriver

Les enveloppes de vote arrivent dans les boîtes aux lettres cette semaine. Les chances que l'initiative sur les multinationales responsables soit acceptée à la fin du mois de novembre sont intactes, mais elles seront très limite. Fin août, le Comité du parti du PEV Suisse a adopté à l'unanimité le mot d'ordre "oui" à cette initiative. Il s'agit maintenant de nous faire tous participer à la mobilisation finale pour faire en sorte que nos proches disent "oui" à une plus grande responsabilité  des  entreprises : nous devons convaincre les 7% de "plutôt oui" et faire en sorte que les 50% de partisans se rendent aux urnes ! Alors nous pouvons y arriver !

Comment puis-je encore aider ?   Et faire un don ?

Vers la campagne   Vers la campagne des églises

 

L'enquête le démontre : l'initiative est nécessaire !

Le film sur l'initiative pour des multinationales responsables fournit des faits qui sont clairs ! C'est pourquoi un OUI clair à l'initiative pour des multinationales responsables est nécessaire. C'est une question de justice, de dignité humaine et de durabilité. Cliquez sur l'image, le lien vers le film : des faits, des faits, des faits. Et pour faire avancer la cause, partagez-le et regardez-le ensemble !

 

Oui à l'interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre

L'initiative pour l'interdiction du commerce de guerre veut que, à l'avenir, l'argent suisse ne serve plus à financer la production de matériel de guerre. L'Assemblée des délégués du PEV Suisse a adopté le 19 septembre à Bâle, à l'unanimité et 5 abstentions, le mot d'ordre "oui".

Les arguments pour     Vers la campagne

 

Haut-Karabakh : empêcher le génocide !

Comme le PEV Suisse dans sa lettre ouverte au Conseiller fédéral Cassis, CSI adresse également une pétition au Conseil fédéral pour protéger la population du Haut-Karabakh en proie aux combats. Signez-la aussi afin de souligner l'urgence de l'appel à l'action lancé au gouvernement fédéral !

Je signe

 

Réseau de prière

Nous aimerions réactiver le réseau de prière du PEV Suisse. Voulez-vous soutenir notre politique fondée sur les valeurs chrétiennes dans la prière ? Inscrivez-vous et vous recevrez périodiquement, environ 6 à 8 fois par an, des demandes de prières actuelles par courriel !

Je m'inscris

 

Agenda du PEV romand

Voici quelques événements du PEV qui se passent dans vos régions au cours des prochaines mois :

ONLINE – 28.11.2020

Assemblée des délégués du PEV Suisse avec traduction simultanée en français

(plus d'informations sous www.evppev.ch/ad)

Les autres événements sont annulés en raison de la situation sanitaire.

 

Contact

 

Philippe Siraut

Chargé de projets Romandie
philippe.siraut@evppev.ch
Mobile 079 435 80 82