Nous voulons protéger notre jeunesse !

###USER_anrede_newsletter_fr###,
Ça va être serré ! Le dernier sondage de Tamedia le montre : si nous voulons faire passer l'initiative "Enfants sans tabac" dans les urnes, nous devons encore fortement mobiliser nos concitoyens pendant les trois dernières semaines avant la votation. Malgré la campagne de plusieurs millions de francs de l'industrie du tabac, une majorité de la population soutient encore effectivement notre demande d'une véritable protection de la jeunesse. Mais sans une large mobilisation finale, nous risquons d'échouer au niveau de la majorité des Cantons (L'échec de l'initiative pour des multinationales responsables est encore amèrement présente dans toutes nos mémoires). Alors, aidez-nous et mobilisez votre entourage pour qu'il vote et dise OUI dans les urnes. Vous trouverez quelques conseils à ce sujet ci-dessous.
Et encore : cette semaine, un comité interpartis a pu déposer plus de 64'000 signatures contre la solution du "consentement présumé" au don d'organes ! Un grand merci à tous ceux qui ont récolté des signatures à cet effet !
Meilleures salutations. Prenez soin de vous.
Roman Rutz
Secrétaire général du PEV Suisse
Pas de publicité pour le tabac auprès de nos jeunes !

Les délégués du PEV Suisse ont décidé à l'unanimité de dire OUI à l'initiative "Enfants sans tabac". Et une majorité de la population continue à vouloir une meilleure protection des jeunes contre la publicité pour le tabac. Il s'agit maintenant de motiver tous ces partisans à voter effectivement et à déposer leur OUI dans l'urne. C'est pourquoi : mobilisez votre entourage par des discussions personnelles, par SMS, par courriel ou sur les médias sociaux !
Les arguments en faveur de l'initiative
Mon message sur les médias sociaux
Vers la page internet de la campagne
La démocratie a besoin de la diversité des médias !

Une démocratie qui fonctionne bien a besoin d'un paysage médiatique fort, indépendant et diversifié. En novembre 2021, les délégués du PEV ont décidé à une nette majorité de voter OUI à cette loi.
Les arguments en faveur de la loi
Vers la page internet de la campagne
Pas de cadeaux fiscaux pour les grandes entreprises !

La suppression du droit de timbre d'émission poursuit sur la ligne des autres allégements fiscaux importants pour les entreprises et les grands groupes, tandis que l'imposition anticonstitutionnelle des couples mariés ("pénalisation du mariage") doit continuer à attendre. C'est pourquoi les délégués du PEV Suisse ont décidé en novembre à une nette majorité de voter NON.
L'initiative sur l'interdiction de l'expérimentation animale, trop radicale !

A l'avenir, il ne serait plus possible de peser les intérêts : recherche médicale contre protection des animaux. Le problème se poserait même lorsque la recherche sur l'homme et l'animal doit servir à préserver ou à protéger la vie humaine et qu'il n'existe pas de méthodes alternatives. C'est pourquoi le comité du parti du PEV Suisse a décidé à l'unanimité de voter NON.
Les arguments contre cette initiative
Le référendum a été déposé à la Chancellerie fédérale !

Dans le cadre du référendum contre la solution du "consentement présumé" au don d'organes, un comité interpartis a remis cette semaine à Berne plus de 64'000 signatures à la Chancellerie fédérale. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont signé et participé à la collecte !
Agenda du PEV romand

Voici quelques événements du PEV qui se passent dans vos régions en cette fin d'année :
25.03.2022
Conférence du parti
plus d'informations à venir
26.03.2022
103ème assemblée ordinaire des délégués
plus d'informations à venir sous evppev.ch/ad
29.04.2022 au Glockenhof à Zurich
Soirée du Club des 1000 (sur invitation)
plus d'informations à venir