NON à la nouvelle loi sur la procréation médicalement assistée (LAMAL)!

Référendum contre la loi fédérale sur la procréation médicalement assistée (LPMA)

Le PEV accepte la décision populaire pour la modification de la Constitution

Le PEV accepte la décision du peuple suisse du 14 juin 2015 d'ouvrir le chemin dans la Constitution pour le diagnostic préimplantatoire (DPI). La manière dont le DPI peut être utilisé concrètement est réglée dans la loi fédérale sur la procréation médicalement assistée (LPMA) - déjà adoptée par le Parlement en décembre 2014 - et envisage des possibilités d'application beaucoup trop vaste. Le PEV et divers autres organisations ont lancé avec succès le référendum pour la contrer.

La loi sur l'application du DPI va trop loin

Le Parlement, contrairement à la proposition du Conseil fédéral, a conçu une révision qui va beaucoup trop loin. Dans celle-ci, il souhaite notamment autoriser le screening des chromosomes lors de toutes les thérapies contre la stérilité ainsi que la congélation de nombreux embryons. Ceux-ci doivent selon la loi être dégelés 10 années après, détruits ou être "mis à disposition" pour la recherche.

C'est pourquoi nous avons lancé le référendum afin de définir des limites claires

Afin de définir les limites de l'application du DPI de manière aussi claires que possible, le PEV a lancé avec succès le référendum contre cette loi - avec une coalition très large. Presque 60'000 personnes ont signée contre cette loi allant beaucoup trop loin. Le référendum a ainsi abouti. La loi sera soumis au vote le 5 juin 2016.

Campagne