Session d'été 2015

Promotion de la paix, avoirs illicites et l'initiative vache à lait

Au cours de la session d'été 2015, la réforme déchue de l'armée n'était pas la priorité des Conseillères nationales Marianne Streiff-Feller et Maja Ingold. Leurs priorités étaient bien plus la promotion de la paix, les spéculations sur les produits alimentaires ou encore l'initiative vache à lait.

Vous trouverez également les rapports de Maja Ingold concernant les voyages des deux Conseillères nationales en Arménie et au Liban. Après les commémorations du centenaire du génocide arménien, elles ont poursuivi leur route vers le Liban afin d'obtenir une image plus précise de la politique des réfugiés. Elles se sont entretenues avec l'UNHCR, les organisations d'entraide chrétiennes et non chrétiennes ainsi qu'avec les familles dans les camps de réfugiés.

L'engagement pour la dignité et le droit des êtres humain ainsi qu'une politique orientée vers la responsabilités sociale de la Suisse également envers les pays étrangers font également partie des engagements du PEV. Les connaissances acquises ainsi que les profonds bouleversements que les être humains ont subi et subissent encore déterminent notre positionnement politique, notre engagement ainsi que notre agenda actuel qui se doit d'être fixé par nos priorités au-delà des activités du Conseil national.

Rapport de session de Marianne Streiff (BE) et Maja Ingold (ZH) (en allemand uniquement)

Rapport du voyage "Génocide arménien" (en allemand uniquement)

Rapport de voyage au Liban "Politique des réfugiés" (en allemand uniquement)