Assemblée des délégués
L'organe supérieur du PEV Suisse est l'Assemblée des délégués. Chaque parti cantonal envoie deux délégués. De plus, les partis locaux - et là où ceux-ci n'existent pas - les partis régionaux et cantonaux sont autorisés à envoyer deux délégués pour les 40 premiers membres. Un délégué de plus peut être envoyé pour chaque tranche de 20 membres supplémentaires. Les membres du Comité central possèdent également le droit de vote. Tous les autres membres du parti ont le droit de prendre part à l'Assemblée des délégués avec une voix consultative.
Direction générale
La Direction générale se compose de sept à onze membres du Comité Central et est élue par celui-ci. Elle traite les affaires courantes, convique le Comité Central aux séances et prend position sur les questions relevant de l'actualité.
Les membres de la Direction généralge
Partis cantonaux
Le PEV compte actuellement 18 sections cantonales. La section des jeunes jevp existe depuis 2004. Elle a les mêmes droits qu'un parti cantonal.
Jeunes du Parti Evangélique *jevp
En 2004 le *jevp a été fondé à Schaffhouse. Il vise à motiver les jeunes chrétiens et chrétiennes et à les mettre en réseau dans toute la Suisse. En tant que réseau national, il n'est soumis à aucune section cantonale.
Tous les membres du PEV de moins de 32 ans sont membres du *jevp. Parallèlement, toutes les personnes adhérant au *jevp deviennent membre du PEV.
Jeunes du Parti Evangélique *jevp
Partis locaux et régionaux
Les partis locaux et régionaux forment la base du PEV. Ils sont au plus proche des membres, des électrices et électeurs et connaissent également les situations locales. En plus de la politique communale, ils se préoccupent de la promotion des nouveaux membres, recherchent des candidats pour les élections à venir et communiquent également les nouvelles adresses et les changements d'adresses pour la base de donnée centrale du PEV.