Au centre : des familles fortes, un envi­ron­ne­ment intact et une éco­no­mie éthique !

###USER_anrede_newsletter_fr###,

Les vacances d'été sont déjà loin der­rière nous mais peut-être cela a t-il été un temps pro­pice pour prendre du recul par rap­port au quo­ti­dien et par rap­port aux défis auxquels nous sommes confron­tés en Suisse : Com­ment ren­for­cer et sou­te­nir les familles face à la hausse des prix, des coûts de l'énergie et des primes d'assurance mala­die ? Com­ment pro­té­ger concrè­te­ment notre cli­mat ? Com­ment amé­na­ger les conditions-cadres d'une éco­no­mie éthique et socia­le­ment équi­table ?

Nos trois Conseillers natio­naux ont voulu savoir exac­te­ment où le bât blesse, ce qui motive les familles dans le pays, com­ment nous pou­vons rendre notre envi­ron­ne­ment apte au chan­ge­ment cli­ma­tique et à quoi pour­rait res­sem­bler une éco­no­mie éthique qui place l'homme avant le pro­fit. Il en est résulté un court-métrage puis­sant (mais en alle­mand) qui résume les pré­oc­cu­pa­tions élec­to­rales du PEV. Jetez-y un coup d'œil :

Lien vers la vidéo

Visi­tez éga­le­ment notre site Inter­net www.je-vote-pev.ch et décou­vrez qui se pré­sente pour le PEV dans votre Can­ton et quelles solu­tions concrètes les can­di­dats du PEV veulent pro­po­ser au Conseil natio­nal.  

La cam­pagne élec­to­rale est main­te­nant bien lan­cée. Les affiches ont poussé comme des cham­pi­gnons et les flyers atter­rissent en masse dans nos boîtes aux lettres. En ce qui concerne le PEV, nous vous serions recon­nais­sants de nous sou­te­nir par votre vote lors des élec­tions au Conseil natio­nal et au Conseil des États ! 

Je vous sou­haite un mer­veilleux automne qui, pour l'instant, res­semble fort à un été indien.

Très cor­dia­le­ment,

Roman Rutz
Secré­taire géné­ral du PEV Suisse

 

Un envi­ron­ne­ment intact : pour ceux qui nous sui­vront...

Si nous vou­lons que les géné­ra­tions futures béné­fi­cient d'un envi­ron­ne­ment à peu près intact, nous devons agir, et ce dès main­te­nant. Cha­cun doit pou­voir y contri­buer et ce de manière socia­le­ment accep­table. Agis­sons aujourd'hui pour que ceux qui vien­dront après nous aient un ave­nir digne d'être vécu !

En savoir plus      

 

Une coha­bi­ta­tion res­pec­tueuse : la jus­tice pour tous...

Pour nous, il est clair que ni l'âge, ni le han­di­cap, ni les enfants ne doivent consti­tuer un risque de pau­vreté dans notre pays. Nous nous enga­geons pour une Suisse sans pau­vreté et n'acceptons pas l'exploitation des êtres humains. Nous nous enga­geons pour un entre­pre­neu­riat social et pour une éco­no­mie éthique : pour des entre­prises et des banques qui agissent enfin de manière res­pon­sable, chez nous et dans le monde entier.

En savoir plus

 

Des familles fortes : le fon­de­ment de notre société...

Au cœur d'une société vivante et por­teuse d'avenir il y a des familles fortes et une coha­bi­ta­tion inter­gé­né­ra­tion­nelle. C'est pourquoi nous vou­lons ren­for­cer et pro­mou­voir ces deux aspects. Il faut des conditions-cadres favo­rables aux familles et aux couples ainsi qu'une équité inter­gé­né­ra­tion­nelle entre les jeunes et les vieux.

En savoir plus

 

Une éco­no­mie éthique : pour une société res­pec­tueuse...

"Une éco­no­mie sans éthique finit au bord du gouffre !" Notre Pré­si­dente de parti, la Conseillère natio­nale Lilian Stu­der, a mis les points sur les "i" lors de la jour­née élec­to­rale du PEV à la Bourse de Zurich le 9 sep­tembre.

"La maxi­mi­sa­tion des pro­fits comme seul credo de ges­tion conduit à la cupi­dité et à l'irresponsabilité. Les per­sonnes et l'environnement en pâtissent."
Nous, le PEV, vou­lons assu­rer une bonne vie pour tous, avec un envi­ron­ne­ment intact, une coha­bi­ta­tion res­pec­tueuse et des familles fortes. Pour cela, il faut une éco­no­mie qui agit de manière éthique, res­pon­sable et durable.

Comme d'habitude au PEV, au lieu de faire la fête, d'inviter des célé­bri­tés ou de dan­ser en dis­co­thèque, nous avons cher­ché, lors de notre jour­née élec­to­rale, des voies et des solu­tions pour ren­for­cer l'éthique sur la place éco­no­mique et ban­caire suisse, en col­la­bo­ra­tion avec des experts.

Elles furent résu­mées dans une réso­lu­tion exi­geant un ren­for­ce­ment des com­pé­tences de la FINMA, des règles plus strictes en matière de fonds propres, un pla­fon­ne­ment des rému­né­ra­tions variables et des salaires-plafond, et des ins­ti­tu­tions publiques durables.

 

Le PEV : pour une poli­tique avec des valeurs et des solu­tions...

Le PEV est reconnu comme un bâtis­seur de ponts dans la Berne fédé­rale, les Can­tons et les com­munes. Il construit des ponts entre les pôles poli­tiques, recherche des com­pro­mis et les meilleures solu­tions pour les êtres humains et l'environnement, et non pour des inté­rêts indi­vi­duels ou des lob­bies.

Vous sou­hai­tez ren­for­cer cette poli­tique au Palais fédé­ral ? Alors n'hésitez pas à nous sou­te­nir lors des élec­tions au Conseil natio­nal et au Conseil des États qui auront lieu cet automne ! Aidez-nous à faire en sorte que Nik Gug­ger (ZH), Lilian Stu­der (AG) et Marc Jost (BE) puissent pour­suivre leur poli­tique axée sur des valeurs et des solu­tions prg­ma­tiques.

Un grand merci à tous !

En savoir plus

Je veux sou­te­nir finan­ciè­re­ment la cam­pagne élec­to­rale du PEV

 

Pour que votre enve­loppe de vote ne passe pas aux oubliettes...

La forêt d'affiches dans les rues, les flyers dans les boîtes aux lettres et la publi­cité sur tous les canaux de médias sociaux le montrent clai­re­ment : le jour des élec­tions approche. Mais avant même de s'en rendre compte, il est déjà passé et l'enveloppe de vote n'a toujours pas été ouverte dans la pile des affaires en sus­pens.

Est-ce la même chose pour vous ? Il serait pour­tant impor­tant pour vous que soient élus au Par­le­ment fédé­ral des hommes et des femmes poli­tiques qui s'engagent de manière cré­dible et en res­pec­tant des valeurs : pour l'environnement et le cli­mat, pour des familles fortes et pour une société res­pec­tueuse et juste, sans exploi­ta­tion ni pau­vreté. 

Notre rap­pel pour les élec­tions élec­tions vous remé­more à temps la date des élec­tions et les pos­si­bi­li­tés de vote par cor­res­pon­dance. Il vous suf­fit de vous ins­crire et nous nous char­geons du reste.

Veuillez m'envoyer mon rap­pel pour les élec­tions !

 

Peu importe où et quand, mais l'important est que vous votiez !

Avez-vous reçu cette semaine les épaisses enve­loppes conte­nant le maté­riel de vote pour le 22 octobre ? Cer­tains  ont pro­ba­ble­ment ren­voyé rapi­de­ment leur enve­loppe de vote par cor­res­pon­dance. Et cer­tains autres vont encore réflé­chir pour prendre leur déci­sion en toute tranquillité.

Peu importe, l'important n'est pas où, mais sur­tout pour qui vous votez !

Vous sou­hai­tez envoyer au Par­le­ment fédé­ral des hommes et des femmes poli­tiques qui mènent une poli­tique axée sur les valeurs et les solu­tions et qui se sont fait un nom en tant que bâtis­seurs de ponts entre des blocs pola­ri­sés ? Qui ne défendent pas les inté­rêts des lob­bies, mais un envi­ron­ne­ment intact, une société res­pec­tueuse sans exploi­ta­tion ni pau­vreté ainsi que des familles fortes ?

Alors le PEV est le bon choix pour vous !

Trop petit, pensez-vous, pour faire bou­ger les choses ? Un coup d'œil sur la ses­sion d'automne qui s'est ache­vée il y a quelques jours prouve le contraire : le bio­gaz doit enfin être exempté de la taxe sur le CO2, les jeunes seront à l'avenir mieux pro­té­gés contre la por­no­gra­phie sur Inter­net et des pro­grammes de sor­tie de la pros­ti­tu­tion doivent être mis en place dans toute la Suisse pour les per­sonnes qui sou­haitent s'en sor­tir. Pour ces trois motions du PEV, nos dépu­tés ont trouvé des majo­ri­tés au Par­le­ment, tous par­tis confon­dus. 

Nous serions heu­reux que vous nous sou­te­niez afin que nous puis­sions pour­suivre notre poli­tique en faveur de l'humain et de son envi­ron­ne­ment après les élec­tions.

D'avance un grand merci !


Pourquoi voter pour le PEV ?