Nous sommes tous res­pon­sables !

###USER_anrede_newsletter_fr###

La deuxième vague de la pan­dé­mie de Covid 19 déferle sur la Suisse avec force. Les admis­sions à l'hôpital aug­mentent rapi­de­ment. La situa­tion est grave. La ten­dance doit être cas­sée afin d'éviter un nou­veau confi­ne­ment à l'échelle natio­nale avec les dom­mages que cela implique pour l'économie et la société. Cha­cun d'entre nous peut aider par son propre com­por­te­ment : plus d'hygiène, moins de contacts, main­tien de la dis­tance sociale et, lorsque cela n'est pas pos­sible, port du masque. Oui, cela signi­fie bien des renon­cia­tions, mais soyons hon­nêtes : dès qu'elles sont pres­crites par l'État, elles fonc­tionnent sou­dai­ne­ment cor­rec­te­ment du jour au len­de­main.

Notre res­pon­sa­bi­lité est éga­le­ment enga­gée sur un deuxième front : les chances que l'initiative pour des mul­ti­na­tio­nales res­pon­sables soit accep­tée sont intactes, mais elles sont à la limite. Notam­ment parce que les oppo­sants uti­lisent des mil­lions pour déni­grer l'initiative par de fausses décla­ra­tions. Aidez à la mobi­li­sa­tion finale (voir ci-dessous) afin que quelques bre­bis galeuses parmi les grandes entre­prises ne puissent plus vio­ler les droits de l'homme et détruire l'environnement  en  toute  impu­nité  !

Merci beau­coup pour votre sou­tien !

Roman Rutz

Secré­taire géné­ral du PEV Suisse

 

Nous pou­vons y arri­ver

Les enve­loppes de vote arrivent dans les boîtes aux lettres cette semaine. Les chances que l'initiative sur les mul­ti­na­tio­nales res­pon­sables soit accep­tée à la fin du mois de novembre sont intactes, mais elles seront très limite. Fin août, le Comité du parti du PEV Suisse a adopté à l'unanimité le mot d'ordre "oui" à cette ini­tia­tive. Il s'agit main­te­nant de nous faire tous par­ti­ci­per à la mobi­li­sa­tion finale pour faire en sorte que nos proches disent "oui" à une plus grande res­pon­sa­bi­lité  des  entre­prises : nous devons convaincre les 7% de "plu­tôt oui" et faire en sorte que les 50% de par­ti­sans se rendent aux urnes ! Alors nous pou­vons y arri­ver !

Com­ment puis-je encore aider ?   Et faire un don ?

Vers la cam­pagne   Vers la cam­pagne des églises

 

L'enquête le démontre : l'initiative est néces­saire !

Le film sur l'initiative pour des mul­ti­na­tio­nales res­pon­sables four­nit des faits qui sont clairs ! C'est pourquoi un OUI clair à l'initiative pour des mul­ti­na­tio­nales res­pon­sables est néces­saire. C'est une ques­tion de jus­tice, de dignité humaine et de dura­bi­lité. Cliquez sur l'image, le lien vers le film : des faits, des faits, des faits. Et pour faire avan­cer la cause, partagez-le et regardez-le ensemble !

 

Oui à l'interdiction du finan­ce­ment des pro­duc­teurs de maté­riel de guerre

L'initiative pour l'interdiction du com­merce de guerre veut que, à l'avenir, l'argent suisse ne serve plus à finan­cer la pro­duc­tion de maté­riel de guerre. L'Assemblée des délé­gués du PEV Suisse a adopté le 19 sep­tembre à Bâle, à l'unanimité et 5 abs­ten­tions, le mot d'ordre "oui".

Les argu­ments pour     Vers la cam­pagne

 

Haut-Karabakh : empê­cher le géno­cide !

Comme le PEV Suisse dans sa lettre ouverte au Conseiller fédé­ral Cas­sis, CSI adresse éga­le­ment une péti­tion au Conseil fédé­ral pour pro­té­ger la popu­la­tion du Haut-Karabakh en proie aux com­bats. Signez-la aussi afin de sou­li­gner l'urgence de l'appel à l'action lancé au gou­ver­ne­ment fédé­ral !

Je signe

 

Réseau de prière

Nous aime­rions réac­ti­ver le réseau de prière du PEV Suisse. Voulez-vous sou­te­nir notre poli­tique fon­dée sur les valeurs chré­tiennes dans la prière ? Inscrivez-vous et vous rece­vrez pério­dique­ment, envi­ron 6 à 8 fois par an, des demandes de prières actuelles par cour­riel !

Je m'inscris

 

Agenda du PEV romand

Voici quelques évé­ne­ments du PEV qui se passent dans vos régions au cours des pro­chaines mois :

ONLINE – 28.11.2020

Assem­blée des délé­gués du PEV Suisse avec tra­duc­tion simul­ta­née en français

(plus d'informations sous www.evppev.ch/ad)

Les autres évé­ne­ments sont annu­lés en rai­son de la situa­tion sani­taire.