Nous vou­lons pro­té­ger notre jeu­nesse !

###USER_anrede_newsletter_fr###,

Ça va être serré ! Le der­nier son­dage de Tame­dia le montre : si nous vou­lons faire pas­ser l'initiative "Enfants sans tabac" dans les urnes, nous devons encore for­te­ment mobi­li­ser nos conci­toyens pen­dant les trois der­nières semaines avant la vota­tion. Mal­gré la cam­pagne de plu­sieurs mil­lions de francs de l'industrie du tabac, une majo­rité de la popu­la­tion sou­tient encore effec­ti­ve­ment notre demande d'une véri­table pro­tec­tion de la jeu­nesse. Mais sans une large mobi­li­sa­tion finale, nous risquons d'échouer au niveau de la majo­rité des Can­tons (L'échec de l'initiative pour des mul­ti­na­tio­nales res­pon­sables est encore amè­re­ment pré­sente dans toutes nos mémoires). Alors, aidez-nous et mobi­li­sez votre entou­rage pour qu'il vote et dise OUI dans les urnes. Vous trou­ve­rez quelques conseils à ce sujet ci-dessous.

Et encore : cette semaine, un comité inter­par­tis a pu dépo­ser plus de 64'000 signa­tures contre la solu­tion du "consen­te­ment pré­sumé" au don d'organes ! Un grand merci à tous ceux qui ont récolté des signa­tures à cet effet !

Meilleures salu­ta­tions. Pre­nez soin de vous.

Roman Rutz
Secré­taire géné­ral du PEV Suisse

 

Pas de publi­cité pour le tabac auprès de nos jeunes !

Les délé­gués du PEV Suisse ont décidé à l'unanimité de dire OUI à l'initiative "Enfants sans tabac". Et une majo­rité de la popu­la­tion conti­nue à vou­loir une meilleure pro­tec­tion des jeunes contre la publi­cité pour le tabac. Il s'agit main­te­nant de moti­ver tous ces par­ti­sans à voter effec­ti­ve­ment et à dépo­ser leur OUI dans l'urne. C'est pourquoi : mobi­li­sez votre entou­rage par des dis­cus­sions per­son­nelles, par SMS, par cour­riel ou sur les médias sociaux !

Les argu­ments en faveur de l'initiative 

Vidéo de P.A. Fri­dez

Mon mes­sage sur les médias sociaux   

Vers la page inter­net de la cam­pagne                    

 

La démo­cra­tie a besoin de la diver­sité des médias !

Une démo­cra­tie qui fonc­tionne bien a besoin d'un pay­sage média­tique fort, indé­pen­dant et diver­si­fié. En novembre 2021, les délé­gués du PEV ont décidé à une nette majo­rité de voter OUI à cette loi. 

Les argu­ments en faveur de la loi

Vers la page inter­net de la cam­pagne

 

Pas de cadeaux fis­caux pour les grandes entre­prises !

La sup­pres­sion du droit de timbre d'émission pour­suit sur la ligne des autres allé­ge­ments fis­caux impor­tants pour les entre­prises et les grands groupes, tan­dis que l'imposition anti­cons­ti­tu­tion­nelle des couples mariés ("péna­li­sa­tion du mariage") doit conti­nuer à attendre. C'est pourquoi les délé­gués du PEV Suisse ont décidé en novembre à une nette majo­rité de voter NON. 

Les argu­ments contre la loi  

 

L'initiative sur l'interdiction de l'expérimentation ani­male, trop radi­cale !

A l'avenir, il ne serait plus pos­sible de peser les inté­rêts : recherche médi­cale contre pro­tec­tion des ani­maux. Le pro­blème se pose­rait même lorsque la recherche sur l'homme et l'animal doit ser­vir à pré­ser­ver ou à pro­té­ger la vie humaine et qu'il n'existe pas de méthodes alter­na­tives. C'est pourquoi le comité du parti du PEV Suisse a décidé à l'unanimité de voter NON. 

Les argu­ments contre cette ini­tia­tive

 

Le réfé­ren­dum a été déposé à la Chan­cel­le­rie fédé­rale !

Dans le cadre du réfé­ren­dum contre la solu­tion du "consen­te­ment pré­sumé" au don d'organes, un comité inter­par­tis a remis cette semaine à Berne plus de 64'000 signa­tures à la Chan­cel­le­rie fédé­rale. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont signé et par­ti­cipé à la col­lecte !

Plus d'informations

 

Agenda du PEV romand

Voici quelques évé­ne­ments du PEV qui se passent dans vos régions en cette fin d'année :

  • 25.03.2022

        Confé­rence du parti

        plus d'informations à venir

  • 26.03.2022

        103ème assem­blée ordi­naire des délé­gués

        plus d'informations à venir sous evppev.ch/ad

  • 29.04.2022 au Glo­cken­hof à Zurich

        Soi­rée du Club des 1000 (sur invi­ta­tion)

        plus d'informations à venir