Avant même sa fondation – délais électoraux obligent, le PEV Genève a déposé sa liste aux élections nationales, forte de six candidates et candidats. Celle-ci est emmenée par les deux co-présidents genevois, Florian Baier, avocat domicilié à Lancy, et Valérie Kasteler-Budde, responsable d'action sociale, habitante de Thônex. Viennent ensuite Thomas Tichy (Grand-Saconnex), politologue, Philippe Boesch (Carouge), enseignant/chimiste, Juerg Loeffel (Cartigny), directeur financier et Sarah Martinez (Genève), traductrice indépendante.
Le PEV Genève a pour priorité de se profiler comme une véritable force de proposition, avec laquelle il faudra désormais compter dans le paysage politique genevois. Il souhaite rassembler les citoyens qui veulent voir la politique sortir des clivages traditionnels et avancer sur des solutions pragmatiques et constructives, fondées sur des valeurs durables telles que la solidarité, la justice et le respect (www.valeursdevie.ch). Dans cet esprit, le PEV entend insuffler dans le débat politique des idées créatrices et éthiquement responsables, notamment la mise à disposition de carburants alternatifs dans chaque station d'essence de Suisse, l'allègement des impôts pour les familles (splitting familial) et la transparence dans la gestion des primes d'assurances maladies.
Premier parti populaire suisse fondé en 1917, le PEV Suisse est désormais actif dans 16 cantons. Il compte actuellement trois élus au sein du Conseil national, parmi lesquels le président du parti suisse, Ruedi Aeschbacher (Grüt, ZH). Pour les élections de cet automne, le PEV Suisse s’est fixé l'objectif d'obtenir cinq sièges au Conseil national – dont si possible au moins une femme et un ou une élu(e) romand(e) – ce qui lui permettrait de former un groupe parlementaire autonome. Sur l’échiquier politique, le PEV se positionne comme un parti du centre qui s'engage pour une économie responsable et saine, pour la protection de l’environnement et une politique familiale qui réponde aux besoins actuels.
Genève, le 23 août 2007
© 2024 PEV Parti Evangélique, Nägeligasse 9, Postfach, 3001 Bern, 031 351 71 71,