Menu Home

news

Quel avenir pour le PEV?

L'édito de Sil­via Hyka, Coor­di­na­trice romande du PEV sur l'appel d'être un "phare dans ce pays".

Quand le téléjour­nal montre sa rétros­pec­tive à la fin de l'année, je me sens toujours oppres­sée. Inva­ria­ble­ment, les images des catas­trophes me marquent davan­tage que les images de joie. Cela n'a pas été dif­fé­rent fin décembre 2005, sur­tout avec tous les cata­clysmes qui se sont pro­duits et qui ont aussi tou­chés la Suisse.

 

La ten­ta­tion d'appliquer la stra­té­gie de l'autruche est par­fois grande. Mais en tant que chré­tiens nous sommes appe­lés à écou­ter, à nous infor­mer, à agir. Dieu nous a appe­lés de vivre dans ce monde pour être sel et lumière.

 

Je remer­cie donc toutes celles et tous et ceux qui se sont enga­gés en 2005 pour la société dans laquelle nous vivons. Elle a besoin de nous, de nos valeurs, de nos repères et aussi de notre com­pas­sion. Un grand merci aussi pour votre sou­tien pour le PEV. Un parti vit de l'engagement de ses membres et de ses sym­pa­thi­sants. Cet enga­ge­ment peut prendre des formes fort diverses : don­ner son temps, faire un don, par­ler autour de soi du PEV, prier. Chaque enga­ge­ment est vital. Ceci sera par­ti­cu­liè­re­ment vrai en 2006 et 2007. Des élec­tions can­to­nales et com­mu­nales dans beau­coup de can­tons romands et les élec­tions natio­nales 2007 sont des échéances cru­ciales pour le PEV.

 

Nous nous réjouis­sons d'aller de l'avant avec vous, de vivre des moments intenses, d'être un phare dans ce pays. Des déci­sions impor­tantes seront prises, tant au niveau local que natio­nal. Tra­vaillons ensemble pour faire entendre notre voix, com­mu­niquer nos points de vue, être soli­daire avec toutes les géné­ra­tions qui vivent actuel­le­ment dans ce pays, sans oublier les géné­ra­tions à venir.

 

Je me réjouis de rele­ver ce défi avec vous, de par­ta­ger de bons moments et de bra­ver ensemble les moments plus sombre.

 

Que Dieu vous bénisse riche­ment en 2006 !

 

Sil­via Hyka,

Coor­di­na­trice romande du PEV