Menu Home

news

Le Comité du parti propose la nomination de Lilian Studer comme nouvelle Présidente du PEV Suisse

Lors de sa réunion de début février, le Comité du parti du PEV Suisse a pro­posé la nomi­na­tion de la Conseillère natio­nale Lilian Stu­der (AG) à la suc­ces­sion de la Pré­si­dente du parti, Marianne Streiff. Il a l'intention de pro­po­ser l'Argovienne aux suf­frages des délé­gués du PEV Suisse lors de l'Assemblée des délé­gués qui se tien­dra au mois de juin. La Conseillère natio­nale Marianne Streiff (BE) avait déjà annoncé l'été der­nier qu'elle quit­te­rait la pré­si­dence du parti ce prin­temps.

Lilian Stu­der, une pro­fes­sion­nelle de la poli­tique ayant de nom­breuses années d'expérience de par­le­men­taire et de direc­trice, s’est dite prête à assu­mer la pré­si­dence du PEV Suisse. Lilian Stu­der a reconquis le siège argo­vien du PEV au Conseil natio­nal lors des élec­tions fédé­rales de 2019. Avant cela, elle a été membre du Grand conseil argo­vien pen­dant 17 ans. Depuis 2011, elle y a été à la tête du groupe par­le­men­taire du PEV en tant que Pré­si­dente, puis à celle du groupe par­le­men­taire PEV-PBD. Lilian Stu­der a éga­le­ment occupé des postes de res­pon­sa­bi­lité au sein du parti lui-même : de 2004 à 2009, elle a pré­sidé la sec­tion « jeunes » du parti, le *jpev.

« Je suis enthou­siaste à l'idée de pré­si­der aux des­ti­nées du PEV, un parti plus que cen­te­naire, avec ses diri­geants expé­ri­men­tés et ses jeunes tout aussi enga­gés, et avec les deux vice-présidents qui se repré­sentent à la Pré­si­dence du parti, Nik Gug­ger et François Bach­mann. », com­mente la Direc­trice de la Croix-Bleue argo­vienne à l'occasion de sa nomi­na­tion.

« Je suis ravie que Lilian, une poli­ti­cienne expé­ri­men­tée, pru­dente et ayant de bonnes rela­tions, se pré­sente aux élec­tions à la Pré­si­dence. », déclare la Pré­si­dente du parti, Marianne Streiff.

Lors de l’Assemblée des délé­gués du 19 juin, outre l'élection de la Pré­si­dence, se tien­dra éga­le­ment celle du Comité du parti. Ces élec­tions étaient ini­tia­le­ment pré­vues pour l’Assemblée ordi­naire des délé­gués du 20 mars. Cepen­dant, comme celle-ci devra se dérou­ler en ligne en rai­son de la situa­tion sani­taire actuelle, les élec­tions et le chan­ge­ment de Pré­si­dente ont été repor­tés au mois de juin.

Pho­tos:

Lilian Stu­der, Conseillère natio­nale 

Marianne Streiff,  Pré­si­dente de parti  PEV Suisse et Conseillère natio­nale

Contacts :

Lilian Stu­der, Conseillère natio­nale : 076 575 24 77
Marianne Streiff, Pré­si­dente du parti et Conseillère natio­nale : 079 664 74 57
Roman Rutz, Secré­taire géné­ral : 078 683 56 05
Phi­lippe Siraut, Chef de projets Roman­die : 079 435 80 82