Le Comité du parti propose la nomination de Lilian Studer comme nouvelle Présidente du PEV Suisse

Lors de sa réunion de début février, le Comité du parti du PEV Suisse a pro­posé la nomi­na­tion de la Conseillère natio­nale Lilian Stu­der (AG) à la suc­ces­sion de la Pré­si­dente du parti, Marianne Streiff. Il a l'intention de pro­po­ser l'Argovienne aux suf­frages des délé­gués du PEV Suisse lors de l'Assemblée des délé­gués qui se tien­dra au mois de juin. La Conseillère natio­nale Marianne Streiff (BE) avait déjà annoncé l'été der­nier qu'elle quit­te­rait la pré­si­dence du parti ce prin­temps.

Lilian Stu­der, une pro­fes­sion­nelle de la poli­tique ayant de nom­breuses années d'expérience de par­le­men­taire et de direc­trice, s’est dite prête à assu­mer la pré­si­dence du PEV Suisse. Lilian Stu­der a reconquis le siège argo­vien du PEV au Conseil natio­nal lors des élec­tions fédé­rales de 2019. Avant cela, elle a été membre du Grand conseil argo­vien pen­dant 17 ans. Depuis 2011, elle y a été à la tête du groupe par­le­men­taire du PEV en tant que Pré­si­dente, puis à celle du groupe par­le­men­taire PEV-PBD. Lilian Stu­der a éga­le­ment occupé des postes de res­pon­sa­bi­lité au sein du parti lui-même : de 2004 à 2009, elle a pré­sidé la sec­tion « jeunes » du parti, le *jpev.

« Je suis enthou­siaste à l'idée de pré­si­der aux des­ti­nées du PEV, un parti plus que cen­te­naire, avec ses diri­geants expé­ri­men­tés et ses jeunes tout aussi enga­gés, et avec les deux vice-présidents qui se repré­sentent à la Pré­si­dence du parti, Nik Gug­ger et François Bach­mann. », com­mente la Direc­trice de la Croix-Bleue argo­vienne à l'occasion de sa nomi­na­tion.

« Je suis ravie que Lilian, une poli­ti­cienne expé­ri­men­tée, pru­dente et ayant de bonnes rela­tions, se pré­sente aux élec­tions à la Pré­si­dence. », déclare la Pré­si­dente du parti, Marianne Streiff.

Lors de l’Assemblée des délé­gués du 19 juin, outre l'élection de la Pré­si­dence, se tien­dra éga­le­ment celle du Comité du parti. Ces élec­tions étaient ini­tia­le­ment pré­vues pour l’Assemblée ordi­naire des délé­gués du 20 mars. Cepen­dant, comme celle-ci devra se dérou­ler en ligne en rai­son de la situa­tion sani­taire actuelle, les élec­tions et le chan­ge­ment de Pré­si­dente ont été repor­tés au mois de juin.

Pho­tos:

Lilian Stu­der, Conseillère natio­nale 

Marianne Streiff,  Pré­si­dente de parti  PEV Suisse et Conseillère natio­nale

Contacts :

Lilian Stu­der, Conseillère natio­nale : 076 575 24 77
Marianne Streiff, Pré­si­dente du parti et Conseillère natio­nale : 079 664 74 57
Roman Rutz, Secré­taire géné­ral : 078 683 56 05
Phi­lippe Siraut, Chef de projets Roman­die : 079 435 80 82