Joel Blunier démissionne de son poste de Secrétaire général du PEV

Joel Blu­nier, 41 ans, a annoncé sa déci­sion de se reti­rer de son poste de Secré­taire géné­ral du PEV Suisse au 31 mars 2016. Après 13 années pas­sées à cette fonc­tion cen­trale pleine de res-ponsabilités, Blu­nier a décidé de rele­ver un nou­veau défi pro­fes­sion­nel. La Direc­tion géné­rale tra­vaille déjà à lui trou­ver un suc­ces­seur.

Quelques jours avant les élec­tions 2015, Joel Blu­nier a annoncé au Comité cen­tral ainsi qu’à la Pré­si­dente de parti sa déci­sion de démis­sion­ner au 31 mars 2016. Après plus de 13 ans à ce poste, l’argovien a estimé qu’il était temps de rele­ver de nou­veaux défis.

«Après 13 ans, ce chan­ge­ment ne repré­sente pas unique­ment une pos­si­bi­lité per­son­nelle de décou­vrir un nou­vel envi­ron­ne­ment pro­fes­sion­nel. Il s’agit éga­le­ment d’une chance pour le PEV d’entamer la pro­chaine phase de déve­lop­pe­ment grâce à une nou­velle ges­tion opé­ra­tion­nelle », com­mente Blu­nier.

La Pré­si­dente, la Direc­tion géné­rale et le Comité cen­tral ont appris avec com­pré­hen­sion et beau­coup de regrets cette démis­sion. « Je remer­cie aujourd’hui déjà Joel Blu­nier au nom du PEV pour son énorme enga­ge­ment envers le parti. Il a été actif au sein du parti pen­dant plus d’une décen­nie avec pas­sion, pro­fes­sion­na­lisme et un grand sens stra­té­gique per­met­tant ainsi au parti de se déve­lop­per », a déclaré la Pré­si­dente de parti Marianne Streiff-Feller expri­mant sa gra­ti­tude pour Joel Blu­nier et son enga­ge­ment com­pé­tent et infa­ti­gable. Un comité de sélec­tion a aus­si­tôt été mis en place par la Direc­tion géné­rale afin de gérer la suite. La des­crip­tion de poste sera publiée dans les pro­chains jours.

Sous la ges­tion opé­ra­tion­nelle du poli­to­logue de 41 ans, le PEV a notam­ment fait cam­pagne lors de quatre élec­tions natio­nales, a mené deux cam­pagnes de vota­tions et a lancé une ini­tia­tive. Joel Blu­nier a éga­le­ment ini­tié la créa­tion de plu­sieurs par­tis can­to­naux ainsi que plu­sieurs nou­veaux organes ins­ti­tu­tion­nels, comme le *jevp ou encore le Forum PME.

Pour tout ren­sei­gne­ment:

Marianne Streiff-Feller, Pré­si­dente de parti et Conseillère natio­nale:
079 664 74 57, marianne.streiff@parl.ch

François Bach­mann, Vice-Président PEV Suisse: 079 668 69 46, francois.bachmann@pev-vd.ch

Joel Blu­nier, Secré­taire géné­ral PEV Suisse: 076 379 76 79, joel.blunier@evppev.ch

Dirk Mei­sel, Chargé de com­mu­ni­ca­tion PEV Suisse: 079 193 12 70, dirk.meisel@evppev.ch