Menu Home

news

Le PEV Femmes Suisse entame l'année électorale avec une nouvelle organisation

Lors de sa pre­mière assem­blée géné­rale aujourd'hui à Berne, le PEV Femmes Suisse s’est recons-titué après un pro­ces­sus de restruc­tu­ra­tion. Il a adopté un docu­ment de réfé­rence, renou­velé le comité et élu Mela­nie Beutler-Hohenberger (BE) comme nou­velle pré­si­dente. Elle reprend le flam-beau de Lisette Müller-Jaag (ZH) qui a été hono­rée et remer­ciée pour son enga­ge­ment de longue date à la pré­si­dence.

Cette assem­blée géné­rale consti­tue la fin d'un pro­ces­sus struc­tu­rel fon­da­men­tal par lequel le PEV Femmes Suisse s’est réor­ga­nisé en tant qu'association interne au sein du PEV Suisse. L'objectif des struc­tures actua­li­sées est d'élargir l'assise du PEV Femmes Suisse à l'intérieur et à l'extérieur du parti. Il doit ainsi deve­nir plus visible et pou­voir s'impliquer encore plus effi­ca­ce­ment dans la poli­tique, tout comme le PEV en tant que parti.

Le PEV Femmes Suisse a donc adopté un nou­veau docu­ment de réfé­rence qui a été éla­boré dans le cadre d'un large pro­ces­sus de par­ti­ci­pa­tion. Il ren­force la posi­tion du PEV Femmes Suisse vers l'intérieur, crée des syner­gies et le légi­time vers l'extérieur. 

Le comité fraî­che­ment élu se com­pose de Cor­ne­lia For­rer (AG), Nicole Hayoz (SG), Anaël Jam­bers (BE), Se-raina Ray­mann (ZH), Dora Rentsch (VD) ainsi que Salome Täubert-Hurschlern (ZH), de manière équi­li­brée en fonc­tion de l'âge (22 à 62 ans) et des régions.

Le PEV Femmes Suisse a élu sa nou­velle pré­si­dente en la per­sonne de l'ancienne dépu­tée Mela­nie Beutler-Hohenberger (BE).

« Le PEV Femmes Suisse est un organe impor­tant pour don­ner une voix aux femmes membres de notre parti. Je me réjouis de pou­voir dis­cu­ter avec elles, faire valoir nos posi­tions auprès du Comité du parti et les repré­sen­ter à l'extérieur. »
Mela­nie Beutler-Hohenberger, Pré­si­dente du PEV Femmes Suisse

Mela­nie Beut­ler a repris le flam­beau de l'ancienne dépu­tée Lisette Müller-Jaag (ZH), qui a vive­ment été remer­ciée pour son enga­ge­ment de longue date en tant que pré­si­dente du PEV Femmes Suisse.

« Lisette Mül­ler a fait preuve d'un grand enga­ge­ment et d'une forte pré­sence. Par sa façon claire et minu­tieuse de for­mu­ler les choses, elle a encou­ragé de nom­breuses femmes à s'engager et à s'impliquer dans la vie publique. Aujourd'hui, nous sommes devant la 1ère assem­blée géné­rale du PEV Femmes Suisse et Lisette Mül­ler en a été la force motrice. Nous la remer­cions de tout cœur. »
Mar­grit Wahrstät­ter, Accom­pa­gnante

Photo :

Comité et pré­si­dente des Femmes PEV Suisse

Légende de la photo : Le comité direc­teur des Femmes PEV Suisse fraî­che­ment élu : de gauche à droite : Seraina Ray­mann, ZH, pré­si­dente Mela­nie Beutler-Hohenberger, BE, Nicole Hayoz, SG, Anaël Jam­bers, BE, Salome Täubert-Hurschler, absentes : Cor­ne­lia For­rer, AG, ZH Dora Rentsch, VD

Contacts :
Mela­nie Beut­ler, Pré­si­dente du PEV Femmes Suisse : 079 535 45 59
Lilian Stu­der, Pré­si­dente du parti et Conseillère natio­nale : 076 575 24 77
Roman Rutz, Secré­taire géné­ral : 078 683 56 05
Dirk Mei­sel, Res­pon­sable de la com­mu­ni­ca­tion : 079 193 12 70