Le PEV regrette le vote contre la limitation de durée de vie des centrales nucléaires

Le rejet de l’initiative « Sor­tir du nucléaire » est contraire au point de vue du PEV Suisse. L’initiative aurait repré­senté un com­plé­ment à la sor­tie du nucléaire déci­dée dans la stra­té­gie éner­gé­tique 2050, en par­ti­cu­lier en matière de calen­drier. Il s’agit doré­na­vant d’éviter un éven­tuel réfé­ren­dum contre la stra­té­gie éner­gé­tique.

 

La sor­tie du nucléaire en Suisse est chose déci­dée grâce à l’interdiction de construire déci­dée par le Par­le­ment. « Mal­heu­reu­se­ment, il manque toujours un calen­drier contrai­gnant pour l’arrêt des cinq cen­trales nucléaires exis­tantes », regrette Domi­nik Währy, secré­taire géné­ral du PEV.

Le sou­tien de la popu­la­tion envers un tour­nant éner­gé­tique vers un appro­vi­sion­ne­ment éner­gé­tique sans nucléaire et res­pec­tueux de l’environnement a été for­te­ment res­senti au cours de la cam­pagne et doit être uti­lisé afin de défendre la stra­té­gie éner­gé­tique 2050 contre un éven­tuel réfé­ren­dum et pour la mise en œuvre.

Pour tout ren­sei­gne­ment :

Mar­tin Aeschli­mann, Député au Grand Conseil, PEV BE : 079 263 65 89

Domi­nik Währy, Secré­taire géné­ral : 079 688 05 55

François Bach­mann, Vice-Président : 079 668 69 46

Dirk Mei­sel, Chargé de com­mu­ni­ca­tion : 079 193 12 70