Un Oui à la diversité médiatique suisse

[Translate to Französisch:]

[Translate to Französisch:]

Le refus de l’initiative «No Billag» exprime un soutien très clair de la population en faveur de la diversité télévisuelle et radiophonique en Suisse.

«En refusant No Billag, le peuple a clairement exprimé l’importance qu’il accorde à une information indépendante et à la formation des opinions au profit de la démocratie directe pour notre pays», se réjouit la Présidente du parti Marianne Streiff. Pour le PEV Suisse, le vote du peuple signifie également la volonté de s’engager pour la solidarité entre les quatre régions linguistiques et pour les minorités de notre pays. Ce oui à la diversité médiatique permet, de plus, d’empêcher une agglomération dangereuse des puissances médiatiques dans les mains de quelques investisseurs financiers.

La discussion concernant la mission de la SSR est encore en cours
La mission et le programme de la SSR n’étaient pas l’objet de la votation. La campagne a toutefois clairement montré que les politiques, la Confédération et les responsables devront ouvrir cette discussion concernant la mission de la SSR.

Nouveau régime financier 2021 : la Confédération peut continuer à assumer sa mission
Le OUI au nouveau régime financiers 2021 garantit, grâce à l’impôt fédéral direct et à la TVA, les ressources financières nécessaires à la Confédération pour assurer ses missions après 2020.

Pour tout renseignement :

Marianne Streiff-Feller, Présidente de parti et Conseillère nationale : 079 664 74 57
François Bachmann, Vice-Président : 079 668 69 46
Dominik Währy, Secrétaire général :
079 688 05 55
Dirk Meisel, Chargé de communication : 079 193 12 70