Téléchargements

Photos de presse

Logos

Logo Allemand RGB
EPS JPG

Logo Allemand CYMK
EPS

Logo français RGB
EPS JPG

Logo français CYMK
EPS

Autres téléchargements

En chiffres

Nom : Parti Evangélique Suisse (PEV)

Fondation : 1919

Nombre de membres : 4500

Nombre de sièges au Conseil national : 2

 

Portrait du PEV

 

Communiqués de presse actuels

Les électeurs veulent de l'électricité propre et des solutions durables en matière de santé.

[Translate to Français:]

Le PEV Suisse se réjouit de ce que le peuple suisse, par son OUI à la loi sur l'électricité, ouvre la voie à un développement rapide et socialement acceptable des énergies renouvelables indigènes. Le NON aux deux initiatives sur la santé ne signifie…

Le PEV continue de se battre pour les prostitué.e.s qui veulent se réorienter.

[Translate to Français:]

Le Conseil des États ne veut pas de programmes à l'échelle nationale pour les personnes qui veulent quitter la prostitution. Il a rejeté une motion du PEV allant dans ce sens, que le Conseil national avait pourtant adoptée à une nette majorité. Le…

Une large alliance dit OUI à la réforme de la LPP

La votation populaire sur la réforme de la LPP aura lieu le 22 septembre 2024. La réforme comble les lacunes de rentes des personnes travaillant à temps partiel et des personnes à bas revenus. De nombreuses femmes bénéficieront de cette réforme. Elle…

Le PEV demande une taxe de solidarité avec l'AVS sur les successions de plusieurs millions.

[Translate to Français:]

Le PEV propose une solution équitable, juste au niveau intergénérationnel et solidaire qui peut contribuer à combler les trous toujours plus nombreux dans le financement de l'AVS : dans une initiative parlementaire, il demande une taxe de solidarité…

Le PEV dit OUI à la loi sur l'électricité

Cette semaine, le Comité du PEV Suisse a décidé à l'unanimité de dire OUI à la loi sur l'électricité. Cette loi permet de développer de manière socialement acceptable la production indigène d'électricité renouvelable, une nécessité urgente au vu de…

Dépôt des initiatives pour l'équité : la pénalisation du mariage dans le domaine des rentes AVS et des impôts fédéraux doit enfin disparaître.

Il y a quelques jours, les signatures requises pour soumettre les deux initiatives pour l'équité ont été déposées à la Chancellerie fédérale. Elles visent à ce que la pénalisation du mariage dans le cadre des rentes AVS et des impôts fédéraux soit…

Votre contact

Philippe Siraut, Répondant pour les medias romands
079 435 80 82, Courriel 

S'abonner aux communiqués de presse

link