Le PEV Suisse a, au cours de sa 2ème Assemblée extraordinaire des délégués à Delémont JU d’aujourd’hui, pris position en faveur de l’initiative « Sortir du nucléaire ». Un agenda clair doit permettre de garantir une sortie échelonnée selon un agenda…
Lors de sa 1ère Assemblée extraordinaire des délégués 2016 à Wil SG, le PEV Suisse a décidé de soutenir la loi fédérale sur le renseignement et l'initiative populaire «Economie verte», malgré quelques doutes sur la mise en œuvre de cette dernière par…
Le PEV Suisse considère qu'il est nuisible pour la démocratie que les nouvelles majorités du Conseil national se soient opposées à toutes les interventions parlementaires pour davantage de transparence de leurs activités politique. Le PEV continuera…
Le PEV regrette l'acceptation de la nouvelle loi sur la procréation médicalement assistée (LPMA). Il exige que le Conseil fédéral respecte sa promesse : Le DPI ose seulement être appliqué sous de stricts contrôles, afin de ne pas ouvrir la porte à…
«En approuvant ce projet de loi, nous permettons qu'un geste de réparation soit donné aux victimes de leur vivant. Conscient du fait qu'aucune réparation ne puisse effacer ce qui c'est passé». Par ce vote, la Conseillère nationale du PEV, Marianne…
Le Parti évangélique a donné un mot d'ordre favorable à la modification de la loi sur l'asile et confirmé le Non à la loi sur la procréation médicalement assistée lors de son 97ème Assemblée ordinaire des délégués à Buchs AG. Les délégués et le…
Le Parti Evangélique (PEV) est soulagé que le peuple ait refusé l'initiative de mise en œuvre. Le consentement au 2e tube du Gothard enfreint, du point de vue du PEV, la protection des Alpes ancré dans la Constitution et affaiblit la stratégie de la…
A sa 2ème Assemblée extraordinaire des délégués à Frauenfeld le PEV a décidé un OUI à l’initiative populaire « Pas de spéculation sur les denrées alimentaires ! ». L’initiative souligne les thèmes-phares du PEV : justice, durabilité et dignité…
Le PEV et le PDC se sont mis d'accord de continuer leur coopération compétente au sein du groupe parlementaire au Conseil national pour une durée supplémentaire de quatre ans.
Joel Blunier, 41 ans, a annoncé sa décision de se retirer de son poste de Secrétaire général du PEV Suisse au 31 mars 2016. Après 13 années passées à cette fonction centrale pleine de res-ponsabilités, Blunier a décidé de relever un nouveau défi…